EduBourseActualitésDésignation des représentants des libéraux de santé dans les CRSA

Désignation des représentants des libéraux de santé dans les CRSA

Désignation des représentants des libéraux de santé dans les CRSA : la DGOS donne satisfaction à la CSMF.

Début avril, alors que les ARS voulaient imposer la création des Fédérations d’URPS comme préalable au renouvellement des représentants de professionnels de santé libéraux dans les Conférences Régionales de Santé et de l’Autonomie (CRSA), la CSMF appelait les URPS de médecins libéraux à boycotter ces désignations.
La CSMF s’oppose à la constitution des Fédérations d’URPS destinées à contourner les URPS de chaque profession de santé, la représentation syndicale régionale, et au-delà, la représentation syndicale nationale au sein de l’UNPS telle qu’elle existe actuellement.

Ce mercredi 14 mai, dans le cadre du groupe contact entre les syndicats médicaux et les services du ministère de la Santé, la DGOS a indiqué qu’elle modifierait la circulaire adressée aux ARS concernant la procédure de renouvellement des CRSA, afin qu’il ne soit plus fait mention des Fédérations d’URPS. Ainsi, comme le réclamait la CSMF les Fédérations d’URPS ne désigneront pas les représentants des URPS dans les CRSA.

La CSMF, premier syndicat médical français, se félicite de cette première étape, et appelle à présent le Gouvernement à supprimer définitivement, dans la loi, ces fédérations qui ajoutent une couche inutile dans le millefeuille administratif français.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200