EduBourseActualitésTrès fort succés pour la gamme d’objets connectés BewellConnect(r) au MedPi et...

Très fort succés pour la gamme d’objets connectés BewellConnect(r) au MedPi et présentation de la stratégie commerciale

VISIOMED GROUP (FR0011067669 – ALVMG), société spécialisée dans l’électronique médicale nouvelle génération, annonce l’excellent accueil rencontré par sa nouvelle gamme d’objets connectés ainsi que sa plateforme applicative globale « BewellConnect® » à l’occasion du MedPi, le salon mondial dédié au numérique.

L’affluence, la qualité des rendez-vous et les retours de la part des spécialistes de la distribution de produits numériques témoignent une nouvelle fois du fort engouement que suscitent les objets connectés intelligents développés par VISIOMED GROUP. Fort de sa notoriété et de son historique dans le monde de la santé, la société part désormais à la conquête d’un marché de plusieurs milliards d’euros avec des atouts sans équivalent :
· Une position unique de spécialiste des produits électroniques de santé et de bien-être,
· Un plan produit ambitieux d’une quinzaine d’objets connectés à l’horizon fin 2015,
· Une plateforme applicative unique d’interprétation et de suivi personnalisé,
· Un réseau de distribution couvrant d’ores et déjà plus de 15.000 pharmacies en France,
· Un réseau de distribution à l’international dans plus de 20 pays.

Une stratégie ambitieuse pour chaque canal de distribution

En marge du MedPi, VISIOMED GROUP dévoile aujourd’hui sa stratégie commerciale pour les prochains mois. Le Groupe a décidé de s’allier à des partenaires de 1er plan pour adresser rapidement et dans les meilleures conditions l’ensemble des canaux de distribution, en France et à l’international.

En France, VISIOMED GROUP prévoit de signer, dans les prochaines semaines, un partenariat avec un distributeur pour la Grande Distribution (Grandes Surfaces Spécialisées type Boulanger, Darty et Fnac), un second dédié aux Opérateurs Telecom et le dernier aux ventes via des places de marché (type Amazon, Ebay, etc). VISIOMED GROUP conservera la distribution de la gamme « BewellConnect® » dans le réseau des pharmacies et la puériculture.

A l’international, des accords vont être conclus, pays par pays, avec des distributeurs assurant la meilleure couverture sur chaque territoire.

Une commercialisation dès la fin du 1er semestre en pharmacie

Fidèle à son ADN de spécialiste des produits de santé, VISIOMED GROUP a décidé de démarrer la commercialisation de ses produits connectés dans le réseau des pharmacies dès la fin du mois de juin avec notamment MyThermo (1er thermomètre électronique sans contact intégrant la technologie ThermoFlash®), BWCoach (Tracker d’activité) et MyCompanion (1er collier connecté intelligent pour animaux de compagnie). Un concept innovant de bornes santé connectée dédiées à la vente de la gamme « BewellConnect® » sera déployé à partir de septembre avec l’objectif d’équiper 3.000 officines avant la fin de l’année.

Septembre marquera également le démarrage de la commercialisation dans les autres segments (Grande Distribution et Telecom) afin d’être en place pour la période cruciale des ventes de fin d’année.

Enfin, à l’international, des acteurs de la distribution spécialisée en produits High Tech de 1er plan débuteront la commercialisation sur 5 régions prioritaires en Europe (Allemagne, Benelux, Espagne, Italie et Royaume-Uni) au second semestre, couvrant notamment les magasins spécialisés Premium (type Apple Store, RadioShack, etc.).

Eric Sebban, PDG et Fondateur de Visiomed Group, déclare : « Nous avons constaté lors de ce salon que les objets de santé connectés étaient le produit – Star – avec de très fortes attentes des spécialistes et acteurs de la grande distribution, qui anticipent un bouleversement du comportement des utilisateurs au regard de la prise en charge de leur santé. Ce salon a permis de révéler une nouvelle fois le très fort potentiel de notre gamme d’objets connectés et la pertinence de notre vision stratégique. Notre position de 1er laboratoire d’électronique médicale va être un axe fort de différentiation et un formidable accélérateur pour profiter de ce segment en plein boom des produits connectés de santé et de bien-être. Nous avons d’ores et déjà tous les atouts nécessaires pour devenir un leader mondial de la santé connectée. »

À propos de VISIOMED GROUP
Fondé en 2007, VISIOMED GROUP est une société spécialisée dans l’électronique médicale nouvelle génération. Le laboratoire développe et commercialise des produits de santé innovants dans les domaines porteurs de l’autodiagnostic à usage médical et du bien-être. VISIOMED est notamment l’inventeur du ThermoFlash®, 1er thermomètre médical à infrarouge sans contact.
Les produits VISIOMED intègrent innovation, technologie et design pour apporter des solutions de prévention et de traitement non médicamenteuses centrées sur la simplicité, le confort et le bien-être des utilisateurs.
En 2014, VISIOMED GROUP a annoncé le lancement de sa gamme de produits connectés de santé « BewellConnect® », devenant ainsi le 1er laboratoire d’électronique médicale à pénétrer le marché à très fort potentiel de l’Internet des objets (IoT).

Basé à Paris, VISIOMED GROUP s’appuie sur une équipe de 77 collaborateurs intégrant des forces de ventes dédiées à la commercialisation en pharmacie (OTC), auprès des professionnels de santé (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite) et, depuis fin 2010, dans la Grande Distribution. En 2013, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de près de 12 M€. VISIOMED GROUP est qualifié « Entreprise Innovante » par OSEO innovation.
Plus d’informations sur www.visiomed-lab.com.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200