EduBourseActualitésHuawei France publie une étude inédite « La 4G, l’autoroute des objets...

Huawei France publie une étude inédite « La 4G, l’autoroute des objets connectés » et organise le Forum PME & Innovation en collaboration avec le Comité Richelieu

Boulogne-Billancourt, 20 mai 2014 – Huawei, fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) publie une étude inédite portant sur « La 4G, l’autoroute des objets connectés » à l’occasion du Forum PME & Innovation organisé par Huawei et le Comité Richelieu, qui se tient ce jour le 20 mai au NUMA à Paris. L’organisation de ce Forum s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre Huawei et le Comité Richelieu afin de promouvoir et soutenir les PME innovantes françaises.

L’étude publiée à cette occasion met en perspective l’importance des objets connectés dans les années à venir et révèle notamment que le nombre de ces objets connectés devrait être multiplié par 50 dans les 6 prochaines années, avec une croissance particulièrement importante dans des secteurs comme la domotique et la e-santé. En France, cette explosion du marché des objets connectés donnera lieu à un volume de 500 millions giga-octets de données en transit via les réseaux mobiles. La 4G devrait jouer un rôle significatif en tant qu’ « autoroute » pour capter le trafic d’objets intégrant directement un module LTE, et pour véhiculer l’information en provenance d’autres réseaux connectés.

L’organisation de ce Forum, qui a rassemblé une centaine de PME et ETI innovantes, s’inscrit dans le cadre du partenariat que Huawei et le Comité Richelieu viennent de signer avec pour objectif de promouvoir et soutenir les PME innovantes françaises dans le domaine des nouvelles technologies.

Ce Forum PME & Innovation a également permis des rencontres pro-business entre les acteurs de l’écosystème de l’innovation qui ont pu exprimer des besoins, trouver des partenaires, ou encore vendre des solutions.

Isabelle Leung, directrice des affaires publiques et de la communication de Huawei France, a commenté : « Les évolutions que nous observons sur le marché des objets connectés sont révélatrices de l’apport de la 4G pour véhiculer un trafic sans cesse plus important. Nous sommes convaincus que la 4G jouera un rôle significatif en tant qu’ « autoroute des objets connectés », et que les PME innovantes françaises auront un rôle éminent à jouer sur ce nouveau marché mondial ».

Pour Jean Delalandre, le Délégué général du Comité Richelieu, « A l’image de la 4 G, ce forum PME & Innovation, ainsi que notre partenariat avec Huawei, constituent une opportunité : un cadre favorable aux développements des innovations et des affaires, en France et à l’international, entre les PME innovantes françaises et les grands groupes comme Huawei ».

Cette étude a été abordée à l’occasion de la table-ronde d’ouverture du Forum PME-Innovation, en présence de :
– Mr Julien Grivolas, Huawei, Directeur Europe des Analyses de marches ;

– Thierry Sergent, Expway, PDG et Vice-président du Comité Richelieu ;

– Régis Lauret, Eolane, Directeur marketing et commercial

– Soline Olszanski, HubOne, Directeur Innovation,

– Christian Delord, Bouygues Telecom, Responsable business development M2M

A propos du Comité Richelieu
Le Comité Richelieu est l’association française des Entreprises d’Innovation et de Croissance (EIC). Il agit pour la promotion d’un écosystème favorable aux TPE, PME et ETI innovantes. Depuis sa création, le Comité Richelieu a maintenu un discours clair, responsable et constructif au service des EIC. Pragmatique et fidèle à ses valeurs, le Comité Richelieu a toujours placé l’innovation, la croissance et l’entrepreneur au cœur de son discours et de son action.

A propos de HUAWEI
Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d’innovation et à des partenariats forts, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux et le Cloud Computing. En fournissant des solutions et des services compétitifs, Huawei affirme son engagement dans la création maximale de valeur pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs. Ses produits et solutions sont déployés dans plus de 140 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale.
Pour plus d’informations : www.huawei.com
Vous pouvez également suivre Huawei sur Twitter: https://twitter.com/HuaweiFr et sur YouTube : http://www.youtube.com/user/HuaweiPress

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200