EduBourseActualitésHuawei France et EuraTechnologies lancent Inno’Start, concours national dédié aux startups et...

Huawei France et EuraTechnologies lancent Inno’Start, concours national dédié aux startups et entreprises à la pointe de l’innovation, avec près de 400 000 euros de dotation

Boulogne-Billancourt, 21 mai 2014 – Huawei France, fournisseur de solutions dans le domaine des nouvelles technologies, et EuraTechnologies, accélérateur d’entreprises digitales, annoncent le lancement du concours d’entreprises innovantes « Inno’Start », destiné à soutenir l’innovation et l’entreprenariat en France. Ce concours est le résultat d’un partenariat entre Huawei France et EuraTechnologies, qui ont pour objectif commun de permettre l’émergence de projets innovants, dans des domaines d’excellence et d’avenir.
A partir du 21 mai 2014, les startups et entreprises travaillant dans 3 catégories :
– Big Data
– Sécurité
– Bâtiments intelligents
sont invitées à déposer un dossier pour concourir pour une dotation en cash de 80 000 à 100 000€ par entreprise.
Grâce au soutien du cabinet d’avocats Bignon Lebray, du CITC-EuraRFID et de KPMG, cette dotation en cash est complétée par des conseils et expertises permettant aux lauréats de bénéficier d’un accompagnement juridique, financier et technologique.
Les lauréats seront également invités au Forum de l’Innovation Française en Chine, organisé fin octobre au siège de Huawei à Shenzhen. L’appel à candidatures sera ouvert jusqu’au 30 juin 2014 sur le site innostart.euratechnologies.com.
Les entreprises présélectionnées seront annoncées le 15 juillet 2014, et devront envoyer une vidéo de présentation de leur produit ou solution avant le 31 août 2014. Les finalistes seront ensuite présentés devant un jury de personnalités qualifiées issues du monde professionnel et académique les 4 et 5 septembre 2014 à Lille. La Cérémonie de remise des Prix est prévue à la fin du mois de septembre.

Karl SONG, Directeur Général de Huawei France, a déclaré : « Travaillant avec des écosystèmes de PME, de start-up et des clients innovants en France, Huawei a souhaité contribuer au lancement du plus grand concours de start-up privé en France, afin de soutenir l’émergence de projets valorisant l’expertise française dans les domaines d’avenir des nouvelles technologies. Huawei entend ainsi apporter des moyens aux start-up françaises leur permettant d’accélérer leur développement et surtout de se positionner d’une manière durable sur leur marché, en France et à l’international ».
Pierre de Saintignon, Premier Adjoint au Maire de Lille et Premier Vice-Président du Conseil Régional du Nord-Pas de Calais, souligne : « Depuis sa création, EuraTechnologies s’associe aux plus grands acteurs mondiaux dans le secteur des TIC. En s’associant à HUAWEI, pour ce concours national, EuraTechnologies confirme son intérêt pour le marché chinois et les acteurs technologiques chinois. Ce concours s’inscrit dans la démarche de labellisation FRENCH TECH pour la métropole lilloise, que nous avons initiée en Avril dernier, et qui a pour ambition de booster la création et le développement d’entreprises technologiques innovantes françaises ».
« Ce concours national, sur des sujets porteurs, nous fait progresser dans notre ambition de devenir une des premières places fortes du numérique en France et en Europe. L’association avec Huawei comporte de nombreux avantages, au-delà de la reconnaissance de ce groupe à l’échelle mondiale et de l’aide substantielle apportée aux futurs lauréats. Ce partenariat va nous aider à accélérer nos actions en direction des entreprises technologiques innovantes qui souhaitent se développer en Chine et réciproquement », affirme Raouti CHEHIH, Directeur Général d’EuraTechnologies.

Inno’Start fait partie intégrante de l’initiative « Huawei IN-Pulse » qui soutient le développement de l’écosystème numérique en France.

A propos d’EuraTechnologies
EuraTechnologies, lieu de convergence des acteurs, des projets et des innovations, offre une solution d’implantation et de « Business Development » pour toutes les entreprises IT : Incubateur, Accélérateur, soutien à l’entrepreneuriat, recherche, formation, mentoring sur-mesure, etc.

L’innovation d’EuraTechnologies repose sur cet écosystème qui regroupe au sein d’un même complexe la recherche (transfert de technologies), la formation et l’entrepreneuriat, mais aussi sur le développement d’entreprises à vocation nationale et internationale, compétitives par leur valeur ajoutée en termes d’innovation.

www.euratechnologies.com

A propos de HUAWEI

Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d’innovation et à des partenariats forts, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux et le Cloud Computing. En fournissant des solutions et des services compétitifs, Huawei affirme son engagement dans la création maximale de valeur pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs. Ses produits et solutions sont déployés dans plus de 140 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale.

Pour plus d’informations : www.huawei.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200