EduBourseActualitésBNP Paribas et Euler Hermes signent un accord national : Distribution de...

BNP Paribas et Euler Hermes signent un accord national : Distribution de solutions d’assurance-crédit afin de sécuriser les transactions commerciales des entreprises en France et à l’international.

Paris, le 22 mai 2014 – BNP Paribas et Euler Hermes, leader mondial de l’assurance-crédit, ont signé un accord national de distribution. Seront ainsi proposées, aux 32 000 clients entreprises de BNP Paribas en France, des solutions en assurance-crédit adaptées à leurs besoins de couverture de leurs risques clients, dans le but de sécuriser leurs transactions commerciales et protéger leur trésorerie en cas d’impayés.

Dans le cadre de son plan « BNP Paribas Entrepreneurs 2016 », la banque s’est engagée à mettre à la disposition de ses clients entreprises une enveloppe minimale de 10 mds d’euros de crédits en 2014, dont 4 mds dédiés aux solutions de trésorerie.

Actuellement, le niveau de marge représente la principale difficulté rencontrée par 88% des entreprises françaises* ; l’optimisation du Besoin en Fonds de Roulement et la préservation de la trésorerie sont des enjeux d’autant plus stratégiques pour pérenniser leur activité.

Dans ce contexte, le partenariat entre BNP Paribas et Euler Hermes vise à accompagner les entreprises au plus près de leurs problématiques commerciales et financières, en leur proposant des solutions d’assurance-crédit, en France et à l’international.

Denis Laplane, Directeur de la Clientèle Entreprises et membre du Comité Exécutif de la Banque de Détail en France de BNP Paribas, précise : « L’assurance-crédit complète notre gamme actuelle de solutions de financement du poste clients. Ce partenariat nous permettra d’offrir davantage de sécurité à nos clients pour leur courant d’affaires existant et plus de visibilité sur leurs cibles et zones de prospection, notamment à l’international ».

Nicolas Delzant, Président du Directoire d’Euler Hermes France, souligne : « Ce partenariat, représente une étape importante de notre stratégie de développement et d’accompagnement des entreprises. Avec 62 300 défaillances prévues en 2014 en France, un niveau toujours à un plus haut historique depuis 2009, il est essentiel que les entreprises préservent leur développement et leur trésorerie des aléas liés au risque d’impayés. Notre expérience du risque clients et nos informations, portant sur plus de 40 millions d’entreprises dans le monde, aident à une croissance sécurisée du chiffre d’affaires en France et à l’international ».

* Baromètre Entreprise Euler Hermes (novembre 2013), réalisé auprès de 800 PME et ETI, sur leur situation en termes de débouchés, d’investissements et de trésorerie.

A propos de la Banque de Détail en France de BNP Paribas
En France, le pôle Banque de Détail compte plus de 30 000 collaborateurs au service de près de 7 millions de clients particuliers, 580 000 clients professionnels et très petites entreprises (TPE), 32 000 entreprises (PME, entreprises de taille intermédiaire (ETI), grandes entreprises) et 75 000 associations. Il est leader sur le marché des Entreprises et de la Banque Privée. Organisé autour de lignes de clientèles spécialisées pour apporter le meilleur accompagnement, il offre une large gamme de produits et services, de la tenue de compte courant jusqu’aux montages les plus experts en matière de financement des entreprises ou de gestion de patrimoine. Les équipes de la Banque de Détail sont fortement engagées au service de l’économie et de toutes les clientèles qu’elles accueillent au sein des 2 200 agences et dans les 300 pôles d’expertises : Banque Privée, Maisons des Entrepreneurs, Pôles innovation et Centres d’Affaires Entreprises. La Banque de Détail assure également une large présence sur les réseaux sociaux via notamment Facebook, Twitter et Foursquare. Investissant en permanence dans l’innovation et la qualité de service, BNP Paribas a lancé en mai 2013 la première banque digitale nativement conçue pour utilisation sur mobiles : Hello Bank!. Cette nouvelle offre de relation clients est venue compléter le dispositif de Banque en ligne (Centres de contacts, Internet, Mobile, Net Agence, Net Crédit et Net Epargne) et les 6 000 automates mis à disposition de ses clients particuliers et professionnels.

Suivez-nous sur Twitter @BNPParibas_pr

A propos d’Euler Hermes
N°1 de l’assurance-crédit en France, Euler Hermes France, filiale du groupe Euler Hermes, contribue au développement rentable des entreprises en garantissant leur poste client.
Euler Hermes est le leader mondial des solutions d’assurance-crédit et un spécialiste reconnu dans les domaines du recouvrement et de la caution. Avec plus de 100 années d’expérience, Euler Hermes offre une gamme complète de services pour la gestion du poste clients. Son réseau international de surveillance permet d’analyser la stabilité financière de PME et de grands groupes actifs dans des marchés représentant 92% du PIB global. Basée à Paris, la société est présente dans plus de 50 pays avec plus de 6.000 employés. Membre du groupe Allianz, Euler Hermes est coté à NYSE Euronext Paris (ELE.PA). Le groupe est noté AA- par Standard & Poor’s et Dagong. La société a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 2,5 milliards d’euros en 2013 et garantissait pour 789 milliards d’euros de transactions commerciales dans le monde fin 2013.

Plus d’informations sur www.eulerhermes.fr.
Suivez-nous sur LinkedIn ou Twitter @eulerhermes.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200