EduBourseActualitésFrance Biotech présente les sociétés cotées et ses partenaires qui vont traverser...

France Biotech présente les sociétés cotées et ses partenaires qui vont traverser l’Atlantique pour participer au FRENCH LIFE SCIENCES DAYS à New-York les 25 & 26 juin 2014

Initiative forte de France Biotech pour cette première édition !

PARIS, LE 23 mai 2014 – France Biotech, (www.france-biotech.org) l’association des Entrepreneurs des Sciences de la Vie, annonce les sociétés et ses partenaires qui participeront à la première édition des « French Life Sciences Days », évènement majeur qui réunit les sociétés françaises cotées et les communautés financières nord-américaines et françaises.

Des partenaires de premier plan, experts dans leur domaine les sciences de la vie ont aussi rejoint cette première édition : trois banques d’investissement: la Société Générale, Bryan Garnier & Co, et Invest Security, l’un des leaders mondiaux de l’audit, du conseil et des services professionnels, Deloitte, l’agence de relations investisseurs et de communication financière NewCap et le circuit de diffusion Businesswire.

Déjà 18 Sociétés cotées (biotech et medtech) reconnues pour leurs innovations de rupture, leurs parcours et leurs avancées à l’international présenteront devant les fonds d’investissements spécialisés nord-américains les 25 et 26 juin à New-York !

1. Carmat (Alternext : ALCAR, FR0010907956 – Eligible PEA-PME), concepteur et développeur du projet de cœur artificiel total le plus avancé au monde.
2. Crossject, (Euronext Paris : ALCJ, FR0011716265), le concepteur de Zeneo®, dispositif d’injection de médicaments sans aiguille.
3. Diaxonhit, (Alternext : ALEHT, FR0004054427 – Eligible PEA-PME) est un acteur intégré français, leader dans le domaine du diagnostic in vitro.
4. DBV Technologies, (Euronext Paris : DBV, FR0010417345 – Eligible PEA-PME), créateur de Viaskin®, nouvelle référence dans le traitement de l’allergie.
5. EOS imaging, (Euronext Paris : EOSI, FR0011191766 – Éligible PEA-PME), le pionnier de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D.
6. Erytech Pharma, (Euronext Paris : ERYP, FR0011471135 – éligible PEA-PME), société biopharmaceutique française qui développe des traitements innovants qui affament les tumeurs pour la leucémie aiguë et d’autres indications oncologiques ayant des besoins médicaux non satisfait.
7. Genticel, (Euronext Paris & Bruxelles : GTCL, FR0011790542 – éligible PEA-PME), société française de biotechnologie, acteur de référence dans le développement de vaccins thérapeutiques.
8. Genomic Vision, (Euronext Paris : GV, FR0011799907 – éligible PEA-PME), société de diagnostic moléculaire spécialisée dans le développement de tests de diagnostic de maladies génétiques et de cancers, reposant sur le procédé du peignage moléculaire de l’ADN.
9. Hybrigenics, (Alternext : ALHYG, FR0004153930 – éligible PEA-PME), groupe biopharmaceutique focalisé dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre les maladies prolifératives et spécialisé dans les services scientifiques protéomiques et génomiques.
10. Implanet, (Euronext : IMPL, FR0010458729), société de technologies médicales spécialisée dans les implants vertébraux et les implants de chirurgie du genou,
11. Neovacs, (Alternext Paris : ALNEV, FR0004032746 – éligible PEA-PME), acteur majeur de la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires,
12. Olmix, (Euronext marché libre: MLOLM) propose des solutions naturelles algo-sourcées pour la nutrition et la santé des végétaux et des animaux.
13. Quantum Genomics, (Alternext : ALQGC, FR0011648971), société de recherche biopharmaceutique développant de nouvelles thérapies dans le domaine des maladies cardiovasculaires.
14. Stentys, (Euronext Paris: STNT, FR0010949404 – éligible PEA-PME), société de technologie médicale qui commercialise en Europe le premier et le seul stent auto-apposant pour le traitement de l’infarctus du myocarde.
15. TxCell (Euronext Paris : TXCL, FR0010127662 – éligible PEA-PME) une société de biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires personnalisées.
16. Theraclion, (Alternext : ALTHE, FR0010120402 éligible PEA-PME), société spécialisée dans l’équipement médical de pointe dédié à l’échothérapie.
17. Theradiag (Alternext : ALTER, FR0004197747 – éligible PEA-PME), société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic.
18. Transgene, (Euronext Paris: TNG, FR0005175080) est une Société biopharmaceutique qui conçoit, développe et fabrique des produits d’immunothérapie ciblée contre les cancers et les maladies infectieuses.

« 18 champions mondiaux en puissance représenteront notre industrie des Sciences de la Vie devant un parterre d’investisseurs spécialisés américains ! Nous sommes ravis de l’intérêt suscité par les « French Life Sciences Days » qui se tiendront pour la première fois à New-York auprès de la communauté financière US. Cet évènement sera un formidable succès pour la France. Dans notre industrie, la finance est l’ami de l’innovation et de l’emploi. Nos sociétés naissent internationales et développent des innovations de rupture de plus en plus remarquées par les investisseurs étrangers. Notre industrie mature représente l’avenir de l’industrie pharmaceutique qui se tourne de plus en plus vers ces innovations. Un secteur d’avenir dont la croissance mondiale constitue un gisement d’emplois très qualifiés pour la France. Nous remercions les 18 sociétés participantes et nos partenaires de l’événement (Bryan Garnier & Co, la Société Générale, Invest Security, Deloitte et NewCap), qui sont tous experts dans leur secteur d’activités. Cette première édition a vocation à être déclinée dans les pays où il sera important pour nos sociétés de présenter leurs innovations et avancées », souligne Pierre-Olivier GOINEAU, Président de France Biotech.

A propos des « French Life Sciences Days »
Cette nouvelle initiative de France Biotech a pour objectif de renforcer les liens entre sociétés cotées françaises et les investisseurs de différents pays et d’ainsi favoriser les échanges avec eux tout en démontrant la solidité de notre place financière. La première édition se tiendra à New-York. L’initiative « French Life Sciences days » a pour ambition de réunir les principaux acteurs de la place de Paris (banques, « brokers », analystes, auditeurs, avocats, agences de communication) réunis en un comité de parrainage qui accompagnera les entrepreneurs. A cette occasion, les sociétés françaises des Sciences de la Vie cotées sur NYSE Euronext se présenteront devant les investisseurs internationaux.

A propos de France Biotech
France Biotech est l’institution française recensant les principales entreprises des Sciences de la vie et ses partenaires experts sur cette industrie. France Biotech a pour mission d’accompagner le développement de cette industrie en France sur un terrain législatif et fiscal favorable. A l’origine du statut de la Jeune Entreprise Innovante (JEI) mis en place lors de la Loi de Finances de 2004, France Biotech milite pour que le secteur innovant représente une industrie à part entière. Aujourd’hui France Biotech est présidée par Pierre-Olivier GOINEAU, Co-Fondateur et Vice-Président, Directeur Général Délégué d’ERYTECH Pharma et compte près de 150 membres et un conseil d’administration de 20 entrepreneurs.

A propos des partenaires du « French Life Sciences Days » à New-York

A propos de Société Générale
Société Générale est l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. S’appuyant sur un modèle diversifié de banque universelle, le Groupe allie solidité financière et stratégie de croissance durable avec l’ambition d’être la banque relationnelle, référence sur ses marchés, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l’engagement de ses équipes. Acteur de l’économie réelle depuis 150 ans, Société Générale emploie plus de 148 000 collaborateurs, présents dans 76 pays, et accompagne au quotidien 32 millions de clients dans le monde entier en offrant une large palette de conseils et solutions financières sur mesure aux particuliers, entreprises et investisseurs institutionnels, qui s’appuie sur trois pôles métiers complémentaires : La banque de détail en France avec les enseignes Société Générale, Crédit du Nord et Boursorama qui offrent des gammes complètes de services financiers avec une offre multicanal à la pointe de l’innovation digitale. La banque de détail à l’international, services financiers et assurances avec des réseaux présents dans les zones géographiques en développement et des métiers spécialisés leaders dans leurs marchés. La banque de financement et d’investissement, banque privée, gestion d’actifs et métier titres avec leurs expertises reconnues, positions internationales clés et solutions intégrées. Société Générale figure dans les principaux indices de développement durable : Dow Jones Sustainability Index (Europe), FSTE4Good (Global et Europe), Euronext Vigeo (Global, Europe, Eurozone et France), ESI Excellence (Europe) d’Ethibel et 5 des indices STOXX ESG Leaders. Pour plus d’information, vous pouvez suivre le compte twitter @societegenerale ou visiter le site www.societegenerale.com

A propos de Bryan Garnier (www.bryangarnier.com)
Bryan, Garnier & Co est une banque d’investissement indépendante spécialisée dans les sociétés de croissance européennes dans les TMT, la Santé et les Energies renouvelables. Bryan Garnier est positionné sur 3 activités : Equity Research & Brokerage, Asset Management et Corporate Finance.
Avec plus de 120 professionnels basés à Londres, Paris, Genève, New Delhi et New York, Bryan, Garnier & Co apporte à ses clients le soutien d’une banque d’investissement de premier rang associé à l’engagement et à la qualité de service d’une boutique. Bryan, Garnier & Co accompagne les sociétés de croissance européennes privées ou cotées, des entrepreneurs et des investisseurs financiers dans tous types d’opérations de fusions-acquisitions (cessions, acquisitions, fusions, OPA..) ou de financement (placement privés, introductions en bourse, augmentations de capital, émissions de quasi capital…) Au cours des dernières années, Bryan Garnier s’est imposée comme une banque leader sur ses principaux secteurs de spécialité au niveau européen : Technologie, Media, Télécom, Santé, Energies Renouvelables et Environnement, secteurs sur lesquels elle est l’un des principaux teneurs de livre des opérations de marché sur Euronext, et l’une des banque d’investissement les plus active en M&A. Sur les 6 derniers mois, Bryan Garnier a dirigé en particulier les introductions en bourse et les opérations secondaires sur NYSE EURONEXT des sociétés Erytech Pharma, Transgene, McPhy Energy, GenomicVision, et a été co-chef de File et Teneur de Livre de l’introduction en bourse de LDR au NASDAQ.

À propos d’Invest Securities
Invest Securities est un groupe indépendant qui exerce tous les métiers d’une banque d’affaires conseil au moyen de trois structures dédiées :
– Invest Securities Corporate : société de conseil en haut de bilan pour une clientèle de groupes cotés, d’entreprises familiales, d’institutions financières ou de fonds d’investissement.
– Invest Securities Société de Bourse : prestataire de Services d’investissement agréé par l’Autorité des marchés financiers et la Banque de France.
– Amplégest : société de gestion privée.
En 2013, Invest Securities Corporate a conseillé 20 opérations en Europe dans le cadre d’augmentations de capital de LBO, de financements, d’acquisitions et de cessions d’entreprises.
Pour en savoir plus : www.invest-securities.com

A propos de Deloitte
Deloitte fait référence à un ou plusieurs cabinets membres de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, société de droit anglais (« private company limited by guarantee »), et à son réseau de cabinets membres constitués en entités indépendantes et juridiquement distinctes. Pour en savoir plus sur la structure légale de Deloitte Touche Tohmatsu Limited et de ses cabinets membres, consulter www.deloitte.com/about. En France, Deloitte SA est le cabinet membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, et les services professionnels sont rendus par ses filiales et ses affiliés.Deloitte fournit des services professionnels dans les domaines de l’audit, de la fiscalité, du consulting et du financial advisory à ses clients des secteurs public et privé, quel que soit leur domaine d’activité. Fort d’un réseau de firmes membres dans plus de 150 pays, Deloitte allie des compétences de niveau international à un service de grande qualité afin d’aider ses clients à répondre à leurs enjeux les plus complexes. Nos 200 000 professionnels sont animés par un même objectif, faire de Deloitte la référence en matière d’excellence de service. En France, Deloitte mobilise un ensemble de compétences diversifiées pour répondre aux enjeux de ses clients, de toutes tailles et de tous secteurs – des grandes entreprises multinationales aux microentreprises locales, en passant par les entreprises moyennes. Fort de l’expertise de ses 7 950 collaborateurs et associés, Deloitte en France est un acteur de référence en audit et risk services, consulting, financial advisory, juridique & fiscal et expertise comptable, dans le cadre d’une offre pluridisciplinaire et de principes d’action en phase avec les exigences de notre environnement.

A propos de NewCap
Relations investisseurs & Communication stratégique
Créée en 1999, NewCap est une société de conseil indépendante spécialisée en communication financière et institutionnelle. Notre équipe composée de 15 professionnels issus de la finance et de la communication est focalisée sur la mise en œuvre de programmes adaptés aux objectifs stratégiques des dirigeants et aux attentes spécifiques de la communauté financière. Notre démarche stratégique et opérationnelle est adossée à une méthodologie éprouvée, et un feedback permanent pour une meilleure communication de la vision des dirigeants. Notre offre répond à l’ensemble des objectifs de communication financière et institutionnelle d’une entreprise cotée ou non, et repose sur trois métiers : le conseil, le marketing relationnel et le pilotage optimal des outils. NewCap a mis en place des partenariats exclusifs avec plusieurs agences de communication financière en Europe et bénéficie d’excellentes relations avec de nombreux partenaires aux Etats-Unis. NewCap dispose d’un département dédié aux relations médias pour ses 60 clients. Nos engagements reposent sur la valorisation des effets de levier de communication pour la réalisation des objectifs stratégiques ; la dynamisation et l’optimisation du capital relationnel avec la communauté financière et les résultats tangibles. La santé est un axe stratégique pour NewCap qui a réalisé la très grande majorité des IPO du secteur et plus précisément dans les dispositifs médicaux et les sciences de la vie. Plusieurs clients ont été distingués pour la qualité de leur communication financière, tant au moment de l’IPO que pour leur démarche en after-market.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200