19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
Comme prévu, la société EGIDE a réalisé le 29 décembre 2000 l’acquisition d’Electronic Packaging Products (EPP) aux conditions fixées.
EPP prendra le nom d’EGIDE USA Inc. Le nouveau périmètre ainsi constitué renforce la position d’EGIDE sur le marché des boîtiers hermétiques largement utilisés par les équipementiers de télécommunications par fibre optique.
L’opération est très relutive pour EGIDE : le BNPA estimé pour 2001 (avant amortissement du goodwill) sera environ multiplié par 4 par rapport à l’estimé 2000.
SUCCES DE L’AUGMENTATION DE CAPITAL
L’augmentation de capital de 95.7 millions d’Euros a été entièrement souscrite dans les délais prévus. Ce succès conforte la confiance des actionnaires dans la stratégie de croissance, interne et externe, développée par EGIDE. Nous associons à cette réussite le Crédit Lyonnais, chef de file, ainsi que le Crédit du Nord, Cyril Finance et 21, Société Centrale pour l’Industrie.
CONFIRMATION DES PERSPECTIVES
EGIDE va pouvoir mettre en œuvre le plan de développement annoncé : augmentation des capacités industrielles, lancement de nouveaux produits, intégration du concurrent américain Electronic Packaging Products.
EGIDE confirme toutes ses prévisions et tous ses objectifs, notamment celui de tripler son chiffre d’affaires en 2001.
NM – code 7237 www. egide.fr
Contacts
EGIDE Dividendes
Philippe Lussiez Bernard Barnier – Isabelle Cuzzucoli
Tel : 01 30 68 81 00 Tel : 01 44 83 63 00
[email protected] [email protected]