EduBourseActualitésPremier versement du montant de 4,2 M $US dans le cadre de...

Premier versement du montant de 4,2 M $US dans le cadre de l’accord entre Nordgold et Auplata

Le 18 septembre 2013, Nordgold, producteur d’or international coté à la Bourse de Londres (LSE:NORD), et Auplata, par l’intermédiaire de sa filiale canadienne Columbus Gold cotée à la Bourse de Toronto (TSX :CGT), avaient annoncé un accord par lequel Columbus Gold accordait le droit à une participation de 50,01% dans certaines licences qu’elle détenait à 100% sur le site minier de Paul Isnard, sur le gisement dit de la Montagne d’Or.
Conformément aux principaux termes de l’accord, Nordgold a procédé au versement en numéraire de la somme de 4,2 M $US à Columbus Gold, comme il s’y était engagé au plus tard le 21 mai 2014. Désormais, Nordgold dispose d’un délai de 3 ans pour lever l’option d’achat, et acquérir 50,01 % du projet, en réalisant une étude de faisabilité et des dépenses d’exploration d’un montant minimum de 30 M $US.
En novembre 2013, Columbus Gold a lancé un programme d’exploration d’un montant de de 11,8 M $US. Ce programme, d’une durée de 14 mois, est financé par Nordgold et comprend notamment la phase II de forage, des essais métallurgiques détaillés et des études environnementales dans le but de mettre à jour les ressources du gisement et de compléter l’étude de faisabilité à fin 2014.

Auplata en bref
Auplata est le premier producteur d’or de Guyane française. Au total, Auplata dispose de plus de 700 km² de permis et titres miniers.
Auplata mène une stratégie industrielle et financière novatrice de mise en valeur des ressources aurifères guyanaises avec une forte implication des acteurs locaux. L’objectif de la société est ainsi de proposer une exploitation durable pour l’industrie minière guyanaise.
Depuis juin 2011, Auplata est également le premier actionnaire de la société canadienne d’exploration aurifère Columbus Gold cotée sur le marché TSX de la Bourse de Toronto (Canada).
Le capital social d’Auplata est composé de 29 271 811 actions cotées sur le marché Alternext à Paris (Euronext). ISIN : FR0010397760 – ALAUP ; ICB : 1777 – Gold Mining.
Pour plus d’information sur la société Auplata : www.auplata.fr.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200