EduBourseActualitésMichel SAPIN salue le lancement du processus d’introduction en bourse d’Euronext

Michel SAPIN salue le lancement du processus d’introduction en bourse d’Euronext

Michel SAPIN, ministre des Finances et des Comptes publics, salue le lancement du processus d’introduction en bourse d’Euronext, annoncé aujourd’hui par l’opérateur boursier américain InterContinentalExchange group.

La société Euronext, opératrice des bourses de Paris, Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne, joue un rôle clé dans le financement des entreprises françaises et européennes, quelle que soit leur taille.

Pour Michel SAPIN, la présence d’un groupe stable d’actionnaires de référence, représentant environ 33% du capital de la société, est un atout majeur pour le développement dans la durée de la Place de Paris et d’Euronext, au service du financement de l’économie, au cœur de la zone euro.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200