EduBourseActualitésGfi Informatique entre en négociations exclusives avec le Groupe RealDolmen pour l’acquisition...

Gfi Informatique entre en négociations exclusives avec le Groupe RealDolmen pour l’acquisition d’Airial, sa filiale française

Saint-Ouen (France), 27 mai 2014 – Gfi Informatique annonce être entré en négociations exclusives avec RealDolmen en vue de l’acquisition d’Airial, sa filiale en France. Sous réserve de l’aboutissement des négociations, l’acquisition sera soumise à la consultation des Instances Représentatives du Personnel.

La société Airial réalise un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 30 M€ et compte près de 350 collaborateurs. Elle dispose d’un portefeuille clients prestigieux : près de la moitié du chiffre d’affaires est réalisé dans le secteur public, 20% dans les services financiers et les assurances et le solde auprès de grandes entreprises des télécoms, de l’industrie ou des services. Elle dispose également d’un savoir-faire reconnu dans les migrations de données et de solutions pour l’industrie pharmaceutique et le secteur des assurances. Enfin, avec plus de 40% réalisés en Tierce Maintenance Applicative, la société présente une forte récurrence de son chiffre d’affaires.

La société, créée en 1979, est présente à Paris et à Lille. Son intégration au sein du Groupe Gfi Informatique devrait être grandement facilitée par la nature de son portefeuille d’activités et de ses clients.

Prochain rendez-vous : 29 juillet 2014, publication du chiffre d’affaires et des résultats semestriels.

Avertissement :

Les éléments du présent communiqué autres que les faits historiques sont des objectifs. Les objectifs ne constituent pas des garanties en raison des difficultés inhérentes à l’anticipation des résultats. Les résultats réels peuvent différer sensiblement des objectifs explicites ou implicites.

À propos de Gfi Informatique

Acteur européen de référence des services informatiques à valeur ajoutée et des logiciels, Gfi Informatique occupe un positionnement stratégique différenciant entre les opérateurs de taille mondiale et les acteurs de niche. Avec son profil de multi-spécialiste, le Groupe met au service de ses clients une combinaison unique de proximité, d’organisation sectorielle et de solutions de qualité industrielle. Le Groupe qui compte près de 10 000 collaborateurs a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 743 M€.

Gfi Informatique est coté sur Euronext Paris, NYSE Euronext (Compartiment B) – Code ISIN : FR0004038099.

Pour plus d’informations : www.gfi.fr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200