EduBourseActualitésAdocia lance un programme d'ADR (American Deposit Receipt) aux Etats-Unis

Adocia lance un programme d’ADR (American Deposit Receipt) aux Etats-Unis

Les ADR sont échangés sur le marché OTC avec le symbole ADOCY

Lyon, le 27 mai 2014 – Adocia (Euronext Paris : FR0011184241 – ADOC) annonce qu’elle a lancé pour le marché américain un programme ADR sponsorisé, American Deposit Receipt, certificats américains représentatifs d’une action d’Adocia.

Les ADR Adocia se négocient en US dollars de gré à gré sur le marché OTC (Over-The- Counter) ou marché de gré à gré1, sous le mnémonique ADOCY et représentent des actions ordinaires d’Adocia, selon un ratio 1 ADR pour 1 action. Ces transactions s’ajouteront à celles actuellement réalisées sur Euronext. La gestion programme est assurée par Bank of New York Mellon.

« Nous sommes heureux d’être présents sur le marché financier américain où se trouve le plus grand groupe d’investisseurs au monde dans le domaine de la santé » indique Gérard Soula, président directeur général d’Adocia. « Afin d’augmenter la visibilité d’Adocia sur ce marché, nous avons rencontré de nombreux investisseurs l’an dernier, et c’est pour répondre à l’intérêt suscité que nous avons pris la décision de mettre en place ce programme d’ADR. ».

A propos d’Adocia :
Devenir un leader mondial des formulations d’insuline et de protéines thérapeutiques
Adocia est une société de biotechnologie spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines thérapeutiques déjà approuvées. Elle bénéficie d’une expertise particulièrement forte dans le domaine des insulines. La plateforme technologique propriétaire BioChaperone® vise à améliorer l’efficacité des protéines thérapeutiques ainsi que leur facilité d’utilisation pour les patients.
Adocia a réalisé avec succès deux études cliniques de phases I et II sur une formulation rapide d’insuline humaine, deux études cliniques de phases I et II sur une formulation ultra-rapide de l’analogue d’insuline lispro et une étude de phase I/II sur une combinaison unique de glargine, l’analogue d’insuline basale de référence, et de l’analogue d’insuline rapide lispro. Des études de phases IIa d’effet dose sont prévues pour chacun de ces trois produits en 2014.
La société a également obtenu des résultats prometteurs de phase II sur un produit pour la cicatrisation de l’ulcère du pied diabétique à base de PDGF-BB. Le dossier pour un essai de phase III a été déposé auprès des autorités réglementaires en Inde et le début de l’essai clinique est prévu en 2014.
Adocia a étendu ses activités à la formulation d’anticorps monoclonaux, biologiques de référence dans le traitement de nombreuses pathologies chroniques graves (cancer, maladies inflammatoires, etc.). Dans ce dernier domaine, Adocia conduit des programmes de collaboration avec deux grandes sociétés pharmaceutiques.

Combattre le cancer en ciblant les agents anticancéreux
DriveIn® est une nanotechnologie remarquablement efficace pour la délivrance de principes actifs au cœur des cellules cancéreuses. Cette nouvelle plateforme constitue une opportunité exceptionnelle pour entrer sur le marché de l’oncologie en améliorant l’efficacité aussi bien de traitements déjà approuvés que de molécules propriétaires.
« Innovative medicine for everyone, everywhere »
Les innovations thérapeutiques d’Adocia s’inscrivent dans un contexte pharmaco-économique mondial en profonde mutation, caractérisé notamment par (i) l’augmentation de la prévalence et de l’incidence des pathologies visées, (ii) l’accroissement et le vieillissement de la population, (iii) la nécessaire maîtrise des dépenses de santé publique et (iv) l’augmentation de la demande émanant des pays émergents.

Adocia est cotée sur le marché réglementé d’Euronext Paris (Code ISIN : FR0011184241, mnémonique / Reuters / Bloomberg : ADOC, ADOC.PA, ADOC.FP) et fait partie de l’indice Next Biotech.
ADR (American Depsoit Receipt) représentant les actions ordinaires d’Adocia sont négociés sur le marché OTC américain sous le symbole ADOCY.
Plus d’information sur : www.adocia.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200