EduBourseActualitésDS Avocats a accompagné le groupe Chinois MA STEEL dans le cadre...

DS Avocats a accompagné le groupe Chinois MA STEEL dans le cadre de la reprise de VALDUNES

DS Avocats, Martine ZERVUDACKI et Xinyu HU, avocats, CITIC’S première banque d’affaires chinoises et EY (Stéphane ROUBI et Améziane ABDAT) ont accompagné MA STEEL dans l’acquisition de VALDUNES, leader mondial de la fabrication des roues pour trains à grande vitesse.
MA STEEL, premier producteur de roues ferroviaires chinois, est une société d’état chinoise cotée à la bourse de Shanghai et Hong Kong, et est le 18ème aciériste mondial, réalisant plus de 10 milliard d’euros de CA et employant plus de 42 000 salariés.

Grâce à cette acquisition, MA STEEL complètera sa gamme de produits et la nouvelle entité MG VALDUNES fournira les roues pour trains à grande vitesse au marché chinois. MA STEEL a également pour ambition de créer à Valenciennes son centre européen de production de roues, de commercialisation pour les marchés internationaux et son centre mondial de recherche et de développement. Les deux sites sont conservés ainsi que la totalité des emplois qui y sont attachés. Un plan d’investissements important a été élaboré et devrait permettre à MG VALDUNES de retrouver sa place de leader mondial des roues ferroviaires.

DS Avocats dispose d’une expertise reconnue dans la résolution des problématiques liées aux entreprises en difficultés tant dans le cadre des procédures de prévention que des procédures collectives. Outre une compétence technique avérée, cette expertise se fonde sur une connaissance approfondie des acteurs intervenants dans ces procédures et sur une approche globale de ces dossiers intégrant leurs dimensions sociales, industrielles ou environnementales.
Le Pôle International accompagne la clientèle étrangère en France et des clients de toutes nationalités sur les marchés européen et asiatique, ainsi que sur les pays émergents. Il rassemble des avocats ayant une forte expérience internationale et vocation à travailler en étroite collaboration avec les équipes des départements spécialisés (une dizaine à Paris) et des bureaux DS dans le monde.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200