EduBourseActualitésCOGEDIM CLUB présente à Arcachon son concept de résidences services dédiées aux...

COGEDIM CLUB présente à Arcachon son concept de résidences services dédiées aux seniors actifs

Le Groupe Altarea Cogedim choisit la Gironde pour y ouvrir sa deuxième résidence Cogedim Club® destinée aux seniors actifs. Ce concept d’habitat innovant se situe à proximité de tous les équipements et commerces en plein centre-ville d’Arcachon pour leur permettre de conserver une vie sociale riche tout en bénéficiant d’un large choix de services et faciliter leur quotidien.

Alexis Moreau, Directeur général de Cogedim Club, présentera officiellement son concept de résidences services de nouvelle génération, le jeudi 5 juin à 11H, à l’occasion de l’inauguration de sa nouvelle résidence, en présence de Monsieur Yves Foulon, Député-Maire d’Arcachon.

L’évolution de la société marquée par le vieillissement de la population fait naître de nouveaux besoins en termes d’habitat pour les seniors : plus d’un senior sur 4 recherche un cadre de vie plus attirant et un logement plus adapté (accessibilité, équipement, surface) selon le baromètre 55+ Cogedim Club® /TNS Sofres.« Ce chiffre nous confirme que les seniors recherchent des logements adaptés et en centre-ville afin d’éviter l’isolement et de privilégier le maintien des liens sociaux. » commente Alexis Moreau.

Une résidence bien dans sa ville

Située au cœur de la Ville d’Eté, à proximité d’une grande enseigne de distribution, entre les plages et les rues piétonnes du centre-ville, la résidence « Patio Plaisance » offre un cadre de vie contemporain, chaleureux et sécurisé dans un immeuble à taille humaine de 3 étages qui abrite 98 appartements.

La résidence est organisée autour d’un patio paysager, prolongeant les espaces de convivialité pour répondre aux attentes des seniors.

Des résidences services seniors « nouvelle génération »

Après une première résidence aux portes de Paris, Cogedim Club® a ouvert en mars dernier une nouvelle résidence à Arcachon. Ces deux résidences sont les premières d’une longue série d’ouvertures prévues à travers tout le territoire.

Plus que de simples appartements, ces résidences de nouvelle génération proposent aux seniors actifs un concept spécialement pensé pour eux :

– Une localisation en cœur de ville, dans des lieux animés et proches de toutes les commodités ;

– Des résidences ouvertes sur l’extérieur tout en étant sécurisées et à taille humaine (de 50 à 100 logements), dotées d’espaces de convivialité permettant de conserver du lien social (restaurants, salons, bibliothèques, terrasses, jardins, etc.) ;

– Des appartements privés allant du grand studio au 3 pièces, aux normes PMR1, équipés (internet, téléphone, télévision, téléassistance, etc.) et meublés avec néanmoins la possibilité de les personnaliser avec son propre mobilier ;

– Des prix d’hébergement alignés sur le marché local

Mais ces résidences proposent aussi des services et des prestations à la carte. Les résidants ne paient que les services qu’ils utilisent :

– une équipe placée sous la responsabilité de la directrice de la résidence. Logée sur place, sa présence est rassurante et déterminante pour que les résidants se sentent bien dans ce nouvel habitat. Aux côtés des seniors au quotidien, elle propose des services de qualité favorisant la vie sociale et familiale. Un dispositif de conciergerie accessible 7j/7 complète cet accueil.

– une assistance personnalisée : pressing, ménage, livraison de course, aide informatique, petit bricolage, etc.

– une restauration qualitative soigneusement élaborée pour répondre aux besoins des résidants

– des animations et des activités de remise en forme via une conciergerie santé

– un appartement d’hôtes pour recevoir ses proches

« Tous ces services permettent aux seniors de les aider à rester actifs au quotidien tout en préservant leur indépendance et leur liberté », souligne Marie-Chantal Laroche, directrice de la résidence d’Arcachon.

A propos d’Altarea Cogedim
Altarea Cogedim est un acteur de référence de l’immobilier. A la fois foncière de commerce et promoteur, il est présent sur les trois principaux marchés de l’immobilier : commerce, logement, bureau. Il dispose pour chacun de l’ensemble des savoir-faire pour concevoir, développer, commercialiser et gérer des produits immobiliers sur-mesure.
En rachetant Rue du Commerce, un des leaders du e-commerce en France, Altarea Cogedim devient la 1ere foncière commerce multicanal. Présent en France, en Italie et en Espagne, Altarea Cogedim gère un patrimoine de centres commerciaux de 4 milliards d’euros au 31 décembre 2013. Coté sur le compartiment A de NYSE Euronext Paris, Altarea affiche une capitalisation boursière de 1,5 milliard d’euros au 31 décembre 2013.
Créée en 2010, COGEDIM CLUB® est une marque du groupe Altarea Cogedim qui développe spécifiquement les résidences services seniors.

Pour plus d’informations : www.cogedim-club.com / www.altareacogedim.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200