EduBourseActualitésL’équipe Capital Markets de DTZ en Chine boucle la plus importante opération...

L’équipe Capital Markets de DTZ en Chine boucle la plus importante opération réalisée par un fonds d’investissement étranger en Chine : l’acquisition du Pacific Century Place à Pékin pour 928 millions de dollars

Paris : L’équipe Capital Markets de DTZ en Chine vient de finaliser la plus importante acquisition réalisée par un fonds d’investissement étranger en Chine, une opération qui s’est conclue à hauteur de 928 millions de dollars pour un actif unique : le Pacific Century Place à Pékin.

Dans cette transaction, DTZ Capital Markets représentait à la fois le vendeur : HK-listed Pacific Century Premium Developments Limited (“PCPD”) ainsi que l’acquéreur, un fonds géré par Gaw Capital Partners.

Pacific Century Place, complexe commercial et résidentiel d’environ 169 900 m2, est situé au cœur du quartier de Sanlitun à Pékin réputé pour ses nombreux bars et restaurants branchés et fréquenté par les expatriés et la population locale aisée. A seulement 10 minutes en voiture du quartier des affaires, Sanlitun bénéficie d’un accès rapide aux principaux centres d’intérêt de la capitale.
Pacific Century Place comporte quatre tours dont deux dédiées aux bureaux, et deux constituées d’appartements équipés, ainsi qu’un centre commercial.

Alvin Yip, Managing Director, de DTZ Capital Markets Chine, commente : «Nous sommes particulièrement honorés d’avoir pu contribuer à cette opération majeure qui souligne que le marché immobilier chinois – booster de la croissance économique mondiale – reste une destination de choix pour de nombreux investisseurs.
En 2013, DTZ Capital Markets a traité 20 milliards de dollars de transactions en Chine et déjà 11 milliards de dollars entre janvier et avril 2014. »

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200