EduBourseActualitésSpirent permet d’innover au sein des voitures connectées grace a la toute...

Spirent permet d’innover au sein des voitures connectées grace a la toute premiere solution de test ethernet automobile de l’industrie

Spirent permet de valider les différentes technologies présentes dans les véhicules, qu’elles soient fixes, mobiles, de sécurité ou de positionnement, renforçant ainsi la confiance des usagés dans les réseaux et l’info-divertissement embarqués.

Paris – 5 juin 2014 – Spirent Communications, leader dans le domaine des tests de réseaux, équipements et applications, a introduit aujourd’hui sur le marché une toute nouvelle solution de tests Ethernet pour la sécurité et les fonctionnalités automobiles afin de favoriser le développement de nouvelles fonctionnalités embarquées et d’améliorer l’expérience des conducteurs. Le Système De Tests Automobile Spirent C1 est la première solution de tests entièrement intégrée supportant la norme industrielle BroadR-Reach® qui permet aux fabricants de véhicules de déployer avec succès les technologies de communication basées sur l’Ethernet.

La norme BroadR-Reach, adoptée par les fabricants automobiles du monde entier, utilise les communications basées sur l’Ethernet au sein des véhicules pour développer de nouvelles fonctionnalités comme les caméras multiples, les radars de sécurité, l’info-divertissement ou encore la connectivité Internet pour toutes les applications télématiques ou de consommation. Et parce qu’elle offre la plus grande capacité de transmission de données possible requise pour l’utilisation d’applications très demandeuses en bande passante, c’est également une technologie clef dans le développement des futurs véhicules connectés. L’adoption de la norme BroadR-Reach participera également à la réduction du coût d’achat des véhicules et à la diminution de la consommation de carburant.

« Spirent est le premier vendeur à proposer une solution de tests basée sur la norme BroadR-Reach, fruit de notre travail continu en partenariat avec l’industrie automobile », souligne Peter Nicholson, Directeur Général de l’Unité Commerciale Automobile de Spirent. « La plateforme de tests automobile C1 est un produit entièrement intégré qui fournit la plus grande précision possible sans qu’il soit nécessaire d’avoir recours à des convertisseurs média externes. C’est un bel exemple illustrant la façon dont Spirent met son expertise et son sens de l’innovation dans le domaine des tests de mobilité, de sécurité, de positionnement ou Ethernet au service du développement complet d’un réseau au sein d’un véhicule. »

Implémenter la technologie BroadR-Reach avec succès et en toute sécurité est crucial pour évoluer efficacement vers la voiture connectée. Elle permettra aux fabricants automobiles d’ajouter d’avantage de fonctionnalités de manière rentable et facilitera la connexion des véhicules à la fois à l’infrastructure et à Internet pour améliorer encore d’avantage l’expérience de conduite.

Le C1 de Spirent bénéficie de la puissance et de l’expertise des solutions Ethernet/IP Spirent TestCenter et Avalanche Next, plusieurs fois primées pour les tests de conformité, de performances et de sécurité, sous une forme à la fois rentable et centrée sur le domaine automobile. Le C1 supporte également des ports de test multiples, BroadR-Reach et 10/100/1000Base-T standards, jusqu’aux débits de ligne maximums. Il est conçu pour être utilisé par les constructeurs automobiles, les vendeurs de chipsets et les vendeurs de sous-systèmes pour qu’ils puissent s’assurer de la conformité et des performances de leurs produits par rapport aux normes Ethernet et IP connues. Le C1 de Spirent offre à l’industrie automobile toute la puissance d’un outil de tests Ethernet ayant fait ses preuves et utilisé par les meilleurs fabricants d’équipements réseaux et fournisseurs de services dans le monde.

Pour obtenir d’avantage d’informations sur le Système De Tests Automobile Spirent C1 et sur la meilleure façon de tester les réseaux embarqués, rendez-vous sur : http://www.spirent.com/go/automotive

A propos de Spirent Communications
Leader international sur le marché des solutions de test et de mesure, Spirent Communications plc. (Bourse de Londres : SPT) fait souffler un vent d’innovation sur les laboratoires de R&D, les directions informatiques et les concepteurs de réseaux. Les clients de ces derniers peuvent ainsi déployer des réseaux, services, applications et équipements de communications à même d’enrichir l’existence de leurs utilisateurs. Centres de données, réseaux et services Ethernet haut débit, terminaux et réseaux sans fil 3G/4G, équipements de sécurité réseau et systèmes de navigation par satellite sont autant de produits que notre portefeuille complet de solutions permet de tester. Avec des solutions déjà utilisées par plus de 2 000 clients dans 40 pays différents, les plus grands équipementiers, opérateurs, entreprises privées et publiques du monde entier s’en remettent chaque jour à Spirent pour les aider dan s leurs tâches. La société a établi son siège social à Sunnyvale, en Califo rnie et emploie 1300 personnes dans le monde. Pour plus d’informations, visitez le site : http://www.spirent.com.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200