EduBourseActualitésOrange RockCorps à Paris le 2 juillet : Wiz Khalifa, Indila et...

Orange RockCorps à Paris le 2 juillet : Wiz Khalifa, Indila et Cut Killer investiront la scène du Trianon pour un concert unique

Pour la 6e année consécutive, Orange RockCorps s’installe à Paris. Le concept est simple : « Tu donnes, Tu reçois ».

4 heures de bénévolat pour une association= 1 place pour un concert exceptionnel,réservé aux bénévoles.C’est le concept : « Tu donnes, Tu reçois. »

Du 11 juin au 2 juillet, Orange RockCorps donnera l’opportunité à 1 500 jeunes bénévoles âgés de 16 ans et plus de donner 4 heures de leur temps au profit des 21 associations partenaires du programme à Paris. A la fin des 4 heures, chaque volontaire repart avec son billet pour le concert unique qui aura lieu le 2 juillet au Trianon de Paris . Wiz Khalifa , Indila ainsi que Cut Killer ont déjà répondu présents.

une programmation musicale inédite et internationale

Après le concert réussi de Black M du groupe Sexion d’Assaut à Bordeaux, Orange RockCorps s’installe au Trianon de Paris le 2 juillet pour un concert inédit, en présence d’artistes prestigieux.
Au programme, le rappeur américain Wiz Khalifa qui viendra électriser le public parisien. Ses nombreux hits, dont « Black & Yellow » et « Young, Wild & Free » en featuring avec Snoop Dogg, raviront les jeunes volontaires.
La chanteuse française Indila , numéro un des ventes d’albums avec « Mini World » fera également partie du show. Après des collaborations à succès avec Soprano ou encore Youssoupha, la carrière solo de la jeune artiste s’annonce prometteuse.
Cut Killer, fidèle ambassadeur d’Orange RockCorps, participera lui aussi à ce concert solidaire. DJ emblématique du Hip Hop français depuis plus de 15 ans, il enflammera la scène du Trianon de Paris.
Depuis 2009, les volontaires se retrouvent pour des concerts exceptionnels. Patrice, Oxmo Puccino, Youssoupha, Trey Songz, N*E*R*D, Snoop Dogg, Sean Paul, Nas, David Guetta, Selah Sue, Damian Marley, Busta Rhymes, Akon, Razorlight, Kelly Rowland, Lilly Wood and the Prick, Ludacris, Soprano, 1995, Shy’m… Autant d’artistes qui se sont succédés ces 5 dernières années sur les scènes de Paris, Marseille, Nantes, Montpellier et Rouen pour offrir un show plein d’émotions aux jeunes.
« Nous sommes ravis de poursuivre notre engagement au côté de RockCorps pour cette 6e édition. Cette année, à nouveau, nous irons à la rencontre des volontaires dans toute la France. Ensemble, ils vont vivre des moments de partage et d’émotions sur les projets solidaires et ils se retrouveront lors de concerts exceptionnels. Après Bordeaux au mois de mai, ce sera Paris le 2 juillet, Nancy le 30 septembre et pour finir à Lyon le 29 octobre » confie Stéphane Tardivel, Directeur Sponsoring, Partenariats, Événementiel d’Orange France.

Orange Rockcorps : cette année, 4 concerts solidaires à Bordeaux, Paris, Nancy et Lyon

Le concert donné à Bordeaux le 21 mai dernier a déjà réuni 500 volontaires. Après Paris, suivront donc Nancy le 30 septembre et Lyon le 29 octobre .

un programme qui suscite l’enthousiasme et donne envie de s’engager

Depuis 2009, ce sont plus de 30 000 volontaires qui ont participé au programme Orange RockCorps : au total, plus de 120 000 heures de volontariat pour aider plus de 350 associations en France . Près de 75 000 volontaires sont aujourd’hui inscrits à travers toute la France en espérant participer un jour à un projet Orange RockCorps.
21 associations partenaires, dont Emmaüs, la Croix Rouge et l’Armée du Salut, accueilleront les projets sur Paris. La liste des projets est disponible sur demande.
« Nous sommes fiers de célébrer cette année la 6ème édition d’Orange RockCorps. Grâce au travail des volontaires et des artistes, le mouvement est devenu au fil du temps une référence concernant la motivation des jeunes envers l’action sociale et le bénévolat autour de la musique. En 2014, en plus de Paris, le programme s’installera dans trois nouvelles villes afin de toucher et d’accueillir de nouveaux bénévoles enthousiastes, qui profiteront d’un concert unique, récompensant leur engagement. » Stephen Greene, CEO RockCorps.
NRJ est partenaire du programme Orange RockCorps , pour la troisième année consécutive. « NRJ, la première radio de France, est fière d’inscrire dans la continuité son association avec Orange RockCorps, l’événement musical et solidaire de référence sur les 15/30 ans. Nous utiliserons toute la puissance de nos médias (radio, tv, web et social) et toutes nos antennes locales NRJ pour recruter des volontaires et faire de cette 6ème édition un succès » précise Charles Benoit, Directeur de la communication du groupe NRJ.
Orange RockCorps, c’est + 110 000 fans sur Facebook (www.facebook.com/orangerockcorpsfrance),
+ 12 000 followers sur Twitter (@orangerockcorps).
Plus d’informations et inscriptions par ville sur :
www.orangerockcorps.fr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200