EduBourseActualitésVEXIM lance la nouvelle génération du dispositif SpineJack® au cours du congrès...

VEXIM lance la nouvelle génération du dispositif SpineJack® au cours du congrès de la SFCR à Paris · Geste chirurgical amélioré · Optimisation du processus industriel

Toulouse, le 9 juin 2014 – VEXIM (FR0011072602 – ALVXM / Eligible PEA-PME), société de dispositifs médicaux spécialisée dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales, annonce le lancement officiel du SpineJack® New Generation à l’occasion du congrès de la Société Française de Chirurgie Rachidienne (SFCR) qui s’est tenu du 5 au 7 juin 2014 à Paris.

Fort de son expérience de plus de 10 000 implantations, VEXIM a implémenté des améliorations de son système SpineJack®. Dans une continuité d’innovation, l’ancillaire d’implantation du système SpineJack® a été simplifié, ce qui a permis de réduire les étapes chirurgicales et d’améliorer la fluidité du geste du chirurgien et du radiologue. Désormais, le kit d’implantation du SpineJack®, plus complet et précis, répond mieux aux besoins des experts de la chirurgie du rachis.

Ces évolutions majeures ont aussi contribué à l’optimisation des procédés de fabrication et d’industrialisation, ce qui impactera positivement les résultats opérationnels de VEXIM.

Le Dr Christian Vasile, chirurgien orthopédiste du Centre hospitalier de Chambéry, commente : « Il est important de réduire le temps opératoire de nos interventions mini-invasives du rachis afin que nos patients puissent récupérer au plus vite leur mobilité après traitement de leurs fractures vertébrales. »

Vincent Gardès, Directeur général de VEXIM, conclut : « Le lancement du nouveau système SpineJack® traduit l’attention portée par VEXIM aux besoins spécifiques des chirurgiens et leur prise en compte dans sa politique d’innovation. En effet, cette série d’innovations majeures provient directement du retour d’expérience de la part des utilisateurs du SpineJack® et contribue à l’amélioration du traitement chirurgical des Fractures Vertébrales par Compression. »

***

A propos de VEXIM, LA microchirurgie innovante du dos
Basée à Balma, près de Toulouse, VEXIM est une société de dispositifs médicaux, créée en février 2006. Elle s’est spécialisée dans la création et la commercialisation de solutions mini-invasives pour le traitement des pathologies traumatiques du rachis. Bénéficiant du soutien financier des actionnaires historiques, Truffle Capital[1] et Banexi Ventures Partners, ainsi que d’aides publiques OSEO, VEXIM a conçu et commercialise le SpineJack®, un implant unique capable de redonner à une vertèbre fracturée sa hauteur initiale et restaurer l’équilibre de la colonne vertébrale. La Société compte actuellement 57 employés. Elle dispose de sa propre force commerciale en France, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse et Royaume-Uni ainsi que de distributeurs notamment en Argentine, Inde, Taiwan, Belgique, Afrique du Sud, Colombie, Chili, Panama et dans les pays suivants où l’enregistrement du produit est en cours : Mexique, Brésil, Venezuela, Equateur et Pérou. VEXIM est cotée sur NYSE Alternext à Paris depuis le 3 mai 2012.
Pour de plus amples informations, visitez : www.vexim.com

SpineJack®[2], implant révolutionnaire pour le traitement des fractures vertébrales
Le caractère révolutionnaire du SpineJack® consiste dans sa capacité à redonner à une vertèbre fracturée sa forme d’origine, restaurer l’anatomie optimale du rachis et assurer ainsi le recouvrement des capacités fonctionnelles du patient ainsi que la neutralisation de la douleur. Grâce à un ensemble d’outils perfectionnés, l’application des implants au sein de la vertèbre s’effectue par voie mini-invasive, sous contrôle radiographique, et en environ 30 minutes, permettant le retour à domicile du patient rapidement après l’intervention. La gamme SpineJack® est composée de 3 implants en titane avec 3 diamètres différents, couvrant ainsi 95% des fractures vertébrales et toutes les morphologies des patients. La technologie SpineJack® bénéficie du soutien des experts scientifiques internationaux du domaine du rachis et d’une protection par des brevets dans le monde entier jusqu’en 2029.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200