EduBourseActualités3ème MASTERCLASS SUR L’ECRITURE EN ANIMATION - Des studios d’animation parmi les...

3ème MASTERCLASS SUR L’ECRITURE EN ANIMATION – Des studios d’animation parmi les plus prestigieux au monde : Sony, Dreamworks, Ankama – Des images en avant-première – Un thème d’actualité pour le marché de l’animation

La 3ème Masterclass sur l’écriture en animation vient de se tenir à Annecy les 9 et 10 juin.

Gulli, 1ère chaîne jeunesse en France, Citia et The Media Faculty ont réuni de grands noms de l’animation pour échanger avec des professionnels venus d’une dizaine de pays (France, Espagne, Italie, Norvège, Malte, Mexique, Brésil, Corée, Côte d’Ivoire…).

Gary Trousdale, réalisateur et scénariste chez DreamWorks, responsable de la franchise Shrek, a présenté en avant-première française son dernier court métrage en 3D mettant en scène Rocky et Bullwinckel, les personnages de la série éponyme créée par Jay Ward dans les années 60 ;

Anthony Roux, cofondateur et PDG d’ANKAMA, spécialiste de la stratégie transmédia qu’il développe avec succès sur l’univers de Dofus ;

Max Howard, expert mondialement connu dans le domaine de la création et de la production de longs métrages d’animation qui a notamment collaboré avec Disney, Warnerbross, DreamWorks ;

Stephan Franck, scénariste, réalisateur et auteur de BD, travaille actuellement à son nouveau moyen métrage « Les Schtroumpfs et la légende du cavalier sans tête » développé chez SONY.

Aujourd’hui, les longs métrages se déclinent en séries TV tandis que les jeux vidéo deviennent des longs métrages d’animation. Les auteurs, créateurs, scénaristes et producteurs travaillent dans ces univers perméables qui demandent des modes d’écriture proches mais différents, ouvrent de nouveaux horizons pour la déclinaison de l’histoire et des personnages et doivent tenir s’adapter à l’évolution des habitudes de consommation du public.
Deux jours de rencontres riches en partages d’expérience et de points de vue.

A propos de The Media Faculty :
The Media Faculty est un organisme de formation créé en 2008 pour répondre aux besoins des professionnels des médias en formation et en information. Elle organise chaque année, en partenariat avec le MediaClub, une quinzaine de sessions de formations ainsi que des ateliers et masterclasses, selon 4 thématiques : stratégie de contenu, questions juridiques, financement, et nouveaux médias.

A propos de Gulli :
Les chaînes de Télévision Jeunesse/Famille de Lagardère Active, Gulli, Canal J et TiJi, constituent aujourd’hui la première offre de programmes jeunesse en France. Ces chaines forment un ensemble cohérent et vertueux. Au cœur de cet écosystème, Gulli s’impose en chaîne leader auprès des 4-10 ans et poursuit sa conquête de la famille réunie devant les écrans. La chaîne est engagée sur une vingtaine de productions, séries et longs métrages, toutes plus diverses les unes que les autres, produites avec des partenaires historiques ou de nouveaux acteurs du secteur. Cette nouvelle Masterclass, comme la précédente, illustre à la perfection la volonté d’engagement à la fois créatif et économique de Gulli, en collaboration avec ses partenaires de l’animation française, et sa recherche permanente de programmes innovants à proposer à ses publics.

A propos de Citia :
Le développement ou l’accompagnement de nouvelles formations (longues ou de courtes durées) sur notre territoire concernant l’image en mouvement est l’un des grands axes stratégiques de CITIA. Il est donc logique que, pour la troisième année, CITIA apporte son concours à la mise en place de cette masterclass. La création de celle-ci à Annecy, à l’occasion du Festival international du film d’animation du Mifa, vient compléter une offre de formation supérieure riche et attractive et la thématique proposée fait écho aux sujets débattus chaque année, au mois de janvier, lors du Forum Blanc. Au cœur de notre démarche de questionnement des évolutions structurelles que connait l’animation et d’accompagnement des créateurs et des entreprises, la masterclass « Ecrire des films et séries d’animation : comment passer d’un univers à l’autre ? » représente un moment fort de la semaine annecienne auquel nous sommes très heureux de nous associer.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200