EduBourseActualitésBioAlliance Pharma renforce la protection brevetaire de Livatag® au Japon jusqu'en 2032

BioAlliance Pharma renforce la protection brevetaire de Livatag® au Japon jusqu’en 2032

Paris, le 10 juin 2014 – BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris – BIO), Société d’innovation spécialisée dans le développement de médicaments visant des pathologies orphelines en cancérologie, annonce la délivrance au Japon d’un nouveau brevet renforçant la propriété industrielle de son programme phare Livatag® (doxorubicine Transdrug™) en développement pour le cancer primitif du foie.

Déjà couvert jusqu’en 2019 par une première famille de brevets basée sur la composition pharmaceutique du produit, Livatag® bénéficie d’une protection renforcée et prolongée jusqu’en 2032 grâce à cette seconde famille de brevets relative à son schéma d’administration spécifique. La nouvelle délivrance par l’office des brevets Japonais vient ainsi s’ajouter à la celle déjà obtenue pour l’Europe.

En complément, Livatag® dispose d’une protection commerciale additionnelle de 10 ans en Europe et de 7 ans aux Etats-Unis, grâce à son statut de médicament orphelin sur ces territoires, qui démarrera à la commercialisation du médicament.

« Cette délivrance vient renforcer la protection déjà bien établie et marque la reconnaissance de l’innovation apportée par le schéma d’administration de Livatag®. Elle démontre également la solidité de la propriété industrielle construite autour de ce projet stratégique », déclare Aude Michel, Directeur du Développement Corporate de BioAlliance Pharma.

Le cancer primitif du foie, appelé aussi carcinome hépatocellulaire, est un cancer particulièrement agressif et résistant aux traitements par chimiothérapie. Deuxième cause de mortalité par cancer dans le monde, peu d’alternatives thérapeutiques sont disponibles et le besoin médical est donc très important. Maladie orpheline en Europe et aux Etats-Unis, son incidence est au contraire très élevée dans les pays asiatiques, et notamment au Japon où elle est d’environ 36.000 nouveaux cas par an.

Livatag® est actuellement en développement clinique avancé de phase III en Europe et aux Etats-Unis (essai ReLive) avec une fin d’étude prévue fin 2016.

« Le Japon est un marché important pour Livatag® et un pays important dans le cadre de l’implantation future du produit en Asie. La protection ainsi renforcée et prolongée de Livatag® au Japon constitue un élément très fort de la valorisation de ce médicament, qui présente un potentiel de ventes majeur et qui est déjà en phase très avancée de son développement clinique », déclare Judith Greciet, Directeur général de BioAlliance Pharma.

A propos de BioAlliance Pharma
Société dédiée aux produits orphelins dans le traitement des cancers, avec une approche ciblée sur les résistances médicamenteuses, BioAlliance Pharma conçoit et développe des médicaments innovants dans des maladies rares ou orphelines. Créée en 1997 et introduite sur le marché d’Euronext Paris en 2005, la société a pour ambition de devenir un acteur de référence dans ces domaines, en faisant le lien entre innovation et besoin des patients. Elle détient des compétences clés pour identifier, développer et enregistrer des médicaments en Europe et aux Etats-Unis.
Pour plus d’informations, visitez le site de BioAlliance Pharma à www.bioalliancepharma.com
BioAlliance Pharma a annoncé le 16 avril 2014 un projet de fusion avec la société cotée danoise Topotarget.

BioAlliance Pharma a développé un portefeuille de produits avancés :

Produits orphelins en oncologie
Livatag®/doxorubicine Transdrug™ (carcinome hépatocellulaire) : Phase III
Validive®/clonidine Lauriad® (mucite post-chimiothérapie et radiothérapie dans le cancer tête et cou) : Phase II
Biothérapie AMEP®/Synfoldin (Mélanome métastatique invasif) : Phases clinique et préclinique

Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à BioAlliance Pharma SA et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d’incertitudes, ainsi que d’autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de BioAlliance Pharma SA diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. BioAlliance émet ce communiqué à la présente date et ne s’engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres.

Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de BioAlliance Pharma SA et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez-vous référer à la section « Facteurs de Risque » du Document de Référence 2013 déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, l’AMF, le 7 avril 2014, qui est disponible sur les sites Internet de l’AMF http://www.amf-france.org et de la Société http://www.bioalliancepharma.com.

BioAlliance Pharma a annoncé le 16 avril 2014 un projet de fusion avec la société cotée danoise Topotarget.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200