EduBourseActualitésMauna Kea Technologies : nomination de nouveaux membres au Conseil d'Administration

Mauna Kea Technologies : nomination de nouveaux membres au Conseil d’Administration

Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 20 octobre 2021

Mauna Kea Technologies présente son nouveau Conseil d’Administration resserré, expert en technologies médicales innovantes et international

PARIS, France – Le 11 juin 2014 – Mauna Kea Technologies (Euronext : MKEA, FR0010609263, éligible PEA-PME), leader dans le domaine de la biopsie optique, annonce avoir finalisé la réorganisation de son Conseil d’Administration. À l’issue de l’Assemblée Générale s’étant tenue ce jour, Marie Meynadier et Jean-Luc Boulnois ont été nommés en qualité d’Administrateurs, en remplacement de Bertrand de Talhouët et de Marie-Laure Pochon, jusqu’alors représentants du fonds d’investissement Creadev, ayant récemment cédé ses parts détenues dans le capital de la société. Mauna Kea Technologies annonce également la nomination à la présidence du Conseil d’Administration de Christopher McFadden, membre du Conseil d’Administration depuis 2008, en remplacement de Gilles Brisson. André-Michel Ballester conserve ses fonctions d’Administrateur indépendant, tandis que Philippe Maes quitte ses fonctions de Censeur.
Le Conseil d’Administration est désormais composé exclusivement d’Administrateurs indépendants, à l’exception de Sacha Loiseau, Fondateur et Directeur Général de Mauna Kea Technologies. Par ailleurs, tous les membres du Conseil d’Administration sont des spécialistes du domaine des technologies médicales, monde dans lequel ils évoluent depuis plusieurs décennies.
« Nous sommes fiers d’accueillir Marie Meynadier et Jean-Luc Boulnois au sein de notre Conseil d’Administration, et tenons à féliciter Christopher pour ses nouvelles fonctions en qualité de Président du Conseil. Les compétences stratégiques et l’expertise de nos Administrateurs indépendants dans le domaine des technologies médicales innovantes tant en France qu’à l’international, seront autant d’atouts considérables en préparation de nouvelles étapes importantes et en accompagnement de la croissance de Mauna Kea Technologies. Je tiens également à remercier nos anciens Administrateurs pour leurs efforts et leur contribution au développement de la société », déclare Sacha Loiseau, Fondateur et Directeur Général de Mauna Kea Technologies.
Présentation des Administrateurs indépendants de Mauna Kea Technologies
André-Michel Ballester est, depuis 2007, Directeur Général de Sorin Group, leader européen du secteur cardiovasculaire qu’il rejoint en 2004 en tant que Président de la division Traitement des Troubles du Rythme Cardiaque. Avant cela, M. Ballester a occupé plusieurs postes à forte responsabilité, dont celui de Vice-Président EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), Asie et Amérique latine chez Edwards Lifesciences, fabricant américain de produits destinés au traitement des maladies cardiovasculaires. Pendant plus de dix années, M. Ballester a également occupé plusieurs fonctions de direction en Europe et aux États-Unis. Également membre du Conseil d’Administration de Carmat et de Pixium Vision, M. Ballester est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’École Centrale Lille et d’un MBA de l’INSEAD.
Jean-Luc Boulnois est Président Exécutif du Conseil d’Administration de Microline Surgical, société d’instruments de chirurgie mini-invasive innovants dans laquelle il a été impliqué pendant 18 ans, d’abord en tant qu’investisseur puis, de 2005 à 2013 en tant que Directeur Général, menant une période de croissance ininterrompue. M. Boulnois a aussi été Directeur Général de Sometec S.A. de 1995 à 1999 et Directeur Général de Technomed International Inc., 2 sociétés de technologies médicales ayant eu un très fort développement. De double nationalité française et américaine, M. Boulnois vit à Boston depuis près de 30 ans et est titulaire d’un Doctorat en Ingénierie Aérospatiale de l’Université de Princeton ainsi que d’un Executive MBA de HEC.
Christopher McFadden est le fondateur du fonds d’investissement Canyon Healthcare Partners. De 2008 à 2013, il était Associé chez Health Evolution Partners, société de capital investissement américaine spécialisée dans la santé. De 1999 à 2008, M. McFadden était Analyste Financier Senior chez Goldman, Sachs & Co. à New York avant de diriger les activités d’investissement dans le domaine de la santé pour Goldman Sachs’ Americas Special Situations Group. M. McFadden est également Administrateur du Montefiore Medical Center à New York et du Natural History Museum of the Adirondacks.
Marie Meynadier est Directrice Générale d’EOS Imaging (Euronext : EOSI, FR0011191766). Marie Meynadier a commencé sa carrière au sein des prestigieux Bell Labs, puis pris la direction en France d’importants programmes de développement en électronique, optique et micro-électronique, ayant conduit à la création de plusieurs start-ups. Marie Meynadier est diplômée de Sup Télécom Paris et possède un Doctorat en Physique de l’École Normale Supérieure de la rue d’Ulm à Paris.

A propos de Mauna Kea Technologies
Mauna Kea Technologies est une entreprise mondiale spécialisée dans les dispositifs médicaux, dédiée à l’avènement de la biopsie optique et leader en endomicroscopie. La société conçoit, développe et commercialise des outils innovants pour la visualisation et la détection en temps réel des anomalies cellulaires lors de procédures standards d’endoscopie gastro-intestinales et pulmonaires. Son produit phare, Cellvizio®, système d’endomicroscopie confocale par minisonde (ECM), fournit aux médecins et aux chercheurs des images haute résolution des tissus au niveau cellulaire. Des essais cliniques multicentriques internationaux de grande envergure ont démontré que le Cellvizio pouvait aider les médecins à détecter de façon plus précise des formes précoces de pathologies et à prendre des décisions thérapeutiques immédiates. Conçu pour aider les médecins dans leur diagnostic, mieux traiter les patients et réduire les coûts hospitaliers, le Cellvizio est utilisable avec pratiquement n’importe quel endoscope. Le Cellvizio a obtenu l’autorisation réglementaire 510(k) de la Food and Drug Administration, aux États-Unis et le marquage CE, en Europe, pour son utilisation dans les appareils digestifs, urinaires et pulmonaires, pour l’exploration endoscopique des voies biliaires, pancréatiques et les procédures d’aspiration à aiguille fine. Le Cellvizio a également obtenu les autorisations réglementaires SFDA en Chine et MHLW au Japon.
Pour plus d’informations sur Mauna Kea Technologies, visitez www.maunakeatech.fr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES