EduBourseActualitésCommuniqué de presse BNP Paribas - 12 juin 2014

Communiqué de presse BNP Paribas – 12 juin 2014

Georges Chodron de Courcel, 64 ans, Directeur Général Délégué de BNP Paribas prendra sa retraite le 30 septembre prochain.

Georges Chodron de Courcel a consacré ses 42 années de carrière à la BNP puis à BNP Paribas, et a contribué de manière déterminante au développement du Groupe, notamment à la faveur du projet qui devait conduire à la création du nouveau BNP Paribas.

Le 11 juin 2014, le Conseil d’Administration de BNP Paribas a tenu à saluer le parcours et l’action de Georges Chodron de Courcel, qui a été, au travers des différentes fonctions qu’il a exercées, l’un des acteurs clés de la croissance de BNP Paribas et de ses métiers, notamment à l’international.

Georges Chodron de Courcel a déclaré : « Je suis fier d’avoir contribué à la construction de ce beau groupe, devenu aujourd’hui un leader européen de son industrie. Je suis convaincu que BNP Paribas sera à même de jouer un rôle de premier plan dans les années à venir ».

Etant aujourd’hui administrateur de sociétés cotées et afin de pouvoir continuer d’exercer ses mandats tout en respectant la nouvelle loi bancaire française qui en limite le nombre pour les mandataires sociaux de banque, Georges Chodron de Courcel sera à sa demande déchargé dès le 30 juin de sa fonction de Directeur Général Délégué de BNP Paribas.

A propos de BNP Paribas
BNP Paribas a une présence dans 75 pays avec plus de 180 000 collaborateurs, dont plus de 140 000 en Europe. Le groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d’activité : Retail Banking, Investment Solutions et Corporate & Investment Banking. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l’Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est numéro un du crédit aux particuliers. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l’Est et a un réseau important dans l’Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Investment Banking et Investment Solutions, BNP Paribas bénéficie d’un leadership en Europe, d’une forte présence dans les Amériques, ainsi que d’un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200