EduBourseActualitésHuawei a installé 18 centres d’innovation en collaboration avec les plus grands...

Huawei a installé 18 centres d’innovation en collaboration avec les plus grands opérateurs européens

Boulogne-Billancourt, 10 juin 2014 – Huawei, fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) annonce l’ouverture de 18 JIC (Joint Innovation Centers) avec les plus grands opérateurs européens.

En 2006, Huawei avait installé son premier centre d’innovation en collaboration avec Vodafone, en Espagne. Jusqu’à présent, ce ne sont pas moins de 28 JIC qui ont été installés à travers le monde, dont 18 en Europe. Ces centres concernent notamment l’innovation dans les domaines du Wi-Fi, des technologies de communication réseaux, des systèmes d’aide à l’activité commerciale, de l’énergie et des solutions professionnelles.

Grâce à ces centres, Huawei entend s’ancrer au plus près des tendances du secteur, afin de booster les avancées technologiques et de promouvoir l’innovation auprès des consommateurs européens.

Durant la seconde édition européenne du Huawei Innovation Day, qui se tient actuellement à Milan, William XU, Directeur de la stratégie et du Marketing chez Huawei, a déclaré : « L’ancienne «Route de la Soie » a permis à la Chine et à l’Europe de se connecter pour la première fois. Aujourd’hui, la « Silicon Road » de l’industrie des TIC établit un lien encore plus fort. Huawei a su collaborer avec tout l’écosystème afin d’améliorer la compétitivité de l’industrie des TIC en Europe, et s’engage, notamment au travers de son programme Horizon 2020 en partenariat avec l’UE, à créer une Europe mieux connectée. » Il a ajouté : « Huawei emploie actuellement 7 700 employés en Europe, parmi lesquels 850 ingénieurs en R&D. Dans les cinq prochaines années, ce sont 5 500 employés supplémentaires qui vont être recrutés en Europe, dont 1700 en R&D. »

A propos de HUAWEI
Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d’innovation et à des partenariats forts, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux et le Cloud Computing. En fournissant des solutions et des services compétitifs, Huawei affirme son engagement dans la création maximale de valeur pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs. Ses produits et solutions sont déployés dans plus de 140 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200