EduBourseActualitésHABITAT Accélération du développement en Asie ...

HABITAT Accélération du développement en Asie Signature d’une franchise en Chine & ouverture du premier magasin à Singapour

Habitat, fabricant de design depuis 1964 et spécialiste de l’aménagement de la maison, confirme l’accélération de son développement en Asie et annonce la signature d’un accord de Franchise en Chine avec la société HANGZHOU GUAN JUN TRADING.

Cet accord couvre la Province de JIANGSU, située au Nord-Ouest de SHANGHAI. Cette Province de près de 80 millions d’habitants est considérée comme l’une des plus denses (la cinquième en population) et des plus riches (la deuxième en PIB) de Chine.

Une première ouverture d’un magasin Habitat de plus de 1.000 m² est d’ores et déjà programmée en décembre 2014 à WUXI (6 millions d’habitants) au sein du futur centre commercial « The MIXc Wuxi ». Ce projet de centre commercial, l’un des plus importants de Wuxi (120.000 m²), est développé par un consortium regroupant deux groupes cotés à la bourse de Hong Kong : la société publique China Resources Land et le promoteur immobilier Sun Hung Kai Properties (tous deux cotés à la bourse de Hong Kong). Le complexe, construit au bord d’un lac, mettra en valeur de grandes marques internationales de l’univers du luxe et de la mode et offrira un large éventail de services associés (hôtel, restaurants, cinémas, parc de loisirs, etc.).

L’accord prévoit une extension progressive du partenariat aux régions de ZHEJIANG, SHANGHAI, SICHUAN et BEIJING pour des ouvertures programmées au plus tard en 2016 et 2017.

A cette occasion, Hervé Giaoui, PDG d’Habitat, déclare : « Notre première implantation en Chine, un marché aussi difficile à pénétrer pour des sociétés étrangères, témoigne une nouvelle fois de la puissance de la marque Habitat. Nous sommes des ambassadeurs de l’Art de vivre à la française dans le monde entier sur un segment, celui des classes moyennes supérieures, à très fort potentiel. »

En marge de cette annonce, le Groupe confirme l’ouverture, fin 2014, du premier magasin Habitat à Singapour dans le futur centre commercial Big Box de plus de 27.000 m².

Cette ouverture s’inscrit dans le cadre de l’accord de Master Franchise signé avec Furniture & Furnishings Pte Ltd (F&F), filiale de TT International Ltd (TT International), groupe coté sur le Singapour Exchange (cf. communiqué de presse du 12 mars 2014). Ce partenariat prévoit l’implantation progressive de la marque Habitat dans 15 pays de la zone Asie (Singapour, Indonésie, Brunei, Taïwan, Cambodge, Malaisie, Birmanie, Philippines, Vietnam, Laos) et Pacifique (Australie, Nouvelle-Zélande, Timor Oriental, Fidji et Papouasie-Nouvelle-Guinée).

A propos de Habitat
La marque Habitat, référence en matière de décoration d’intérieur design et abordable se démarque par sa capacité d’innovation et l’éclectisme de son offre. La vocation première d’Habitat est d’offrir des produits au design contemporain accessibles au grand public.
Fondée en 1964 en Angleterre par Terence Conran, la marque Habitat s’est implantée en France dès 1973. Avec aujourd’hui 28 magasins sur le territoire français dont 1 à Monaco, des points de vente en Espagne et en Allemagne, et un site internet marchand, Habitat s’impose comme une enseigne influente dans l’univers de la décoration.
L’objectif de la marque Habitat est d’offrir au plus grand nombre la possibilité de se meubler et de décorer son intérieur avec des produits toujours plus innovants, modernes et fonctionnels, dans un souci de créer un univers à l’image de chaque personne.
Pour parfaire à cet objectif, la marque s’engage à développer des produits en accord avec les concepts chers à Habitat depuis 1964 : « Beau, utile, accessible ».

A propos de Cafom – www.cafom.com
Créé en 1985, Cafom est un acteur majeur de l’aménagement de la maison. Le Groupe, propriétaire de la marque Habitat (boutiques en Europe continentale) et des sites Internet vente-unique.com (France, Espagne, Allemagne et Belgique) et directlowcost.com (B2B international), est également le leader de la distribution traditionnelle en Outre-mer.
Cafom est coté en Bourse sur NYSE Euronext à Paris depuis 2004 (CAFO – FR0010151589).

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200