EduBourseActualitésAxway finalise l'acquisition de Systar pour renforcer sa présence sur le marché...

Axway finalise l’acquisition de Systar pour renforcer sa présence sur le marché de l’Intelligence Opérationnelle

Pour accroître la valeur métier d’Axway 5 Suite grâce à la visibilité en temps réel des flux de données transactionnelles

Paris – 19 juin 2014 – Axway (NYSE Euronext : AXW.PA), leader de la gouvernance des flux de données, finalise l’acquisition de Systar, l’un des principaux éditeurs de logiciels de gestion de la performance opérationnelle. Respectivement leader de la gouvernance des flux de données et du Business Activity Monitoring, Axway et Systar offriront une véritable intelligence opérationnelle à travers une visibilité en temps réel des flux de données. L’objectif est de fournir aux décideurs des informations essentielles pour optimiser la performance opérationnelle. Cette synergie technologique offrira aux entreprises une visibilité sans pareille de leurs flux de données transactionnelles, dans leur contexte métier et à l’échelle de l’ensemble de leur écosystème renforçant ainsi la valeur métier apportée par Axway 5 Suite à ses clients.

« L’acquisition de Systar étend l’expertise d’Axway dans la gouvernance des flux de données en réconciliant l’optimisation des flux et la performance de l’entreprise », déclare Christophe Fabre, Directeur Général d’Axway. « Cette combinaison unique de fonctionnalités offrira aux entreprises un nouveau niveau de gouvernance des flux de données, indispensable pour prospérer dans l’économie numérique. »
Les infrastructures informatiques actuelles sont particulièrement complexes : chaque processus métier ou chaque activité dépend de nombreuses applications distinctes, reliées les unes aux autres. Des volumes de données impressionnants sont échangés à l’intérieur et l’extérieur de l’entreprise entre applications internes et communautés de partenaires, entre personnes ou systèmes, sur site, dans le cloud ou vers des appareils mobiles. Les approches orientées flux de données d’Axway et orientées métier de Systar offrent une plus large couverture de l’Intelligence Opérationnelle, reliant directement la gouvernance des flux de données à la performance métier et à la gestion de capacité des infrastructures IT. Cela permet au département IT et aux équipes opérationnelles d’identifier les problèmes potentiels et de prendre les bonnes décisions pour les résoudre.
Selon un rapport récent de Gartner1, « Les fournisseurs de solutions d’intégration qui n’ont pas les capacités d’analyse et les fournisseurs d’outils d’analyse manquant de capacités d’intégration de sources de données diverses seront rapidement dépassés. Quant aux fournisseurs de solutions d’intégration et d’analyse, ils supporteront les deux types de projets et gagneront rapidement des parts de marché.» Les synergies entre Axway et Systar permettront aux clients de développer leurs activités, d’optimiser les coûts, de garantir la conformité et de renforcer l’efficacité opérationnelle.

Lisez le Blog en anglais de Laurent Bride, CTO d’ Axway: The Traffic Cop: 4 Ways Operational Intelligence Saves the Day Every Day

Suivre Axway sur Twitter

¹Gartner, Predicts 2014: Nexus of Forces Drives Evolution of Integration Strategy, Benoit J. Lheureux, Massimo Pezzini, Paolo Malinverno, Jess Thompson, Deborah R Wilson, 26 November 2013

A propos d’Axway
Axway (NYSE Euronext : AXW.PA), leader du marché de la gouvernance des flux de données, est un éditeur de logiciels comptant plus de 11 000 clients du secteur privé et public dans 100 pays. Depuis plus de 10 ans, Axway fournit aux grandes entreprises des solutions technologiques permettant de mieux gérer les flux de données stratégiques circulant dans l’entreprise, avec l’extérieur entre partenaires, au sein des communautés B2B, vers le Cloud et les périphériques mobiles. Nos solutions sont proposées pour une gestion sur site (« on premise ») ou hébergées dans le Cloud, avec une gamme complète de services. Elles couvrent notamment les domaines de l’intégration B2B, de la gestion des transferts de fichiers (MFT – Managed File Transfer), de l’Intelligence Opérationnelle, de la gestion des API et des identités ainsi que de la sécurisation des emails. Axway, dont le siège social est en France et la direction générale basée aux Etats-Unis, compte des filiales déployées dans 19 pays dans le monde. www.axway.com

A propos d’Axway 5 Suite
Axway 5 Suite assure le contrôle et l’optimisation des flux de données indépendamment des systèmes et des formats utilisés. Axway 5 Suite permet de sécuriser, fiabiliser, appliquer des règles métiers et gouverner de bout en bout les échanges de données au sein et au-delà des frontières de l’entreprise.

A propos de Systar
Plus de 180 clients dans le monde, dont 10 des 15 plus grandes banques, ont fait le choix de la proactivité en pilotant la performance de leurs activités métier et de leurs infrastructures informatiques avec les solutions de Systar. Filiale du groupe Axway, le leader du marché de la gouvernance des flux de données, Systar est considéré comme le premier fournisseur de solutions de Business Activity Monitoring (BAM) et propose des logiciels de Virtualization Management et d’IT Gouvernance pour les infrastructures constituées de serveurs et de baies de stockage physiques et virtuels. Systar bénéficie d’une présence aux Etats-Unis et en Europe. Pour plus d’informations, consultez son site : www.systar.fr.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200