20 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
Cette collaboration permet aux entreprises d’administrer la sécurité de leurs Clouds hybrides en toute simplicité.
Rueil-Malmaison, le 3 juillet 2014 – Alors que les entreprises sont toujours plus nombreuses à migrer vers le Cloud, Trend Micro, partenaire de sécurité historique de VMware, dévoile une solution de sécurité pour vCloud® Hybrid Service™. Ce service de VMware permet aux clients de passer facilement d’un Cloud sur site ou privé au Cloud public. Conçue pour optimiser les coûts et réduire la complexité, la solution Deep Security de Trend Micro se distingue par sa plateforme exhaustive de contrôles et règles de sécurité pour les environnements physiques, virtualisés et Cloud.
« Suite aux nouvelles fonctionnalités Cloud développées par VMware, nous avons souhaité renforcer notre collaboration afin d’étendre les fonctionnalités de sécurité proposées à nos clients. Ces derniers bénéficient ainsi de la rentabilité du Cloud tout en sécurisant parfaitement leurs données », explique Partha Panda, Vice-President of Global Channels & Alliances chez Trend Micro. « Cette offre assure une sécurité aussi performante dans les environnements hybrides que celle déployée sur une infrastructure interne, sans pour autant compromettre les performances et la productivité. »
Grâce à la solution Deep Security for vCloud Hybrid Service, les clients de Trend Micro étendent leur sécurité sur site aux traitements Cloud et sont à même de tenir leurs engagements en matière de sécurité. Deep Security étant interopérable avec VMware vCloud Director et d’autres technologies VMware, les administrateurs peuvent automatiquement détecter les machines virtuelles (VMs) et appliquer des règles personnalisées sur ces dernières. La sécurité devient ainsi cohérente et unifiée au sein du data center privé comme dans le Cloud public. « La sécurité est une priorité pour nos clients qui migrent vers le Cloud public à partir d’installations sur site ou d’environnements hybrides existants », explique Ajay Patel, Vice-Président en charge de vCloud Hybrid Service chez VMware. « Trend Micro Deep Security for VMware vCloud Hybrid étend ainsi le périmètre des fonctionnalités de sécurité des infrastructures internes vers le Cloud public afin d’offrir une protection avancée des menaces pour les traitements hybrides. »
Solution phare de l’offre de sécurité de Trend Micro dédiée au Cloud et aux data centers, Deep Security propose des fonctionnalités exhaustives de sécurité, parmi lesquelles la détection des intrusions, un anti-malware, le monitoring de l’intégrité, l’analyse des vulnérabilités, un pare-feu et le chiffrement SSL. Cette solution permet également aux clients de bénéficier du Virtual Patching qui protège les VMs contre les vulnérabilités, jugule les risques d’attaque 0-day et rend la gestion des patchs de sécurité plus aisée. La plateforme simplifie les opérations de sécurité, tout en favorisant la conformité réglementaire et en accélérant le retour sur investissement des projets de virtualisation et de Cloud.
Pour plus d’informations sur les solutions de sécurité Cloud de Trend Micro : http://www.trendmicro.fr/produits/deep-security/index.html. Deep Security for vCloud Hybrid Service est disponible sur VMware Solution Exchange.
À propos de Trend Micro
Trend Micro Incorporated (TYO: 4704; TSE: 4704), un leader mondial des logiciels et solutions de sécurité, a pour mission de sécuriser les échanges d’informations numériques. Se fondant sur 25 ans d’expérience, nos solutions à destination du grand public, des professionnels et des institutions gouvernementales déploient une sécurité multicouche des données pour protéger les informations sur les équipements mobiles, les passerelles, les serveurs et le Cloud. Trend Micro concrétise une protection évoluée des données, grâce à des technologies simples à déployer et à gérer, et qui s’adaptent à un environnement évolutif. Toutes nos solutions sont optimisées par le Smart Protection Network, l’infrastructure de sécurité et de veille de Trend Micro, et sont prises en charge par plus de 1 200 chercheurs en sécurité.