EduBourseActualitésSophie Stabile nommée administratrice du groupe SPIE

Sophie Stabile nommée administratrice du groupe SPIE

Cergy, le 7 juillet 2014 – L’assemblée générale de SPIE annonce la nomination de madame Sophie Stabile, directrice générale finances du groupe Accor comme membre de son conseil d’administration. Elle siègera comme membre indépendant. Cette nomination est effective depuis le 7 juillet 2014.

Sophie Stabile, 44 ans, est diplômée de l’Ecole Supérieure de Gestion et Finance. Après un début de carrière au sein du cabinet Deloitte, elle rejoint Accor en 1999 pour prendre la direction de la consolidation et du système d’information Groupe. En 2006, Sophie Stabile est nommée contrôleur général Groupe où elle supervise la consolidation, les directions financières internationales et les directions du contrôle financier, de l’audit interne, de la holding et des back offices financiers.
Directrice financière du Groupe depuis mai 2010, Sophie Stabile a en charge, outre ses responsabilités précédentes, les directions de la communication financière, de la trésorerie et financements ainsi que de la fiscalité et depuis 2013, la direction des achats. Elle est membre du comité exécutif d’Accor depuis août 2010.

Gauthier Louette, président-directeur général de SPIE, a déclaré « Nous nous réjouissons d’accueillir Sophie Stabile au sein de notre conseil d’administration. Son parcours au sein d’une société du CAC 40 au vaste réseau international et son expertise financière seront de précieux atouts pour SPIE dans la poursuite de son développement en Europe.»

À propos de SPIE

Leader européen indépendant des services multi techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, SPIE accompagne ses clients dans la conception, la réalisation, l’exploitation et la maintenance d’installations économes en énergie et respectueuses de l’environnement.
Avec près de 500 implantations dans 34 pays et 37 000 collaborateurs, SPIE a réalisé, en 2013, une production de 4,6 milliards d’euros et a généré un résultat opérationnel ajusté (EBITA) de 298 millions d’euros. Sur une base pro-forma incluant les acquisitions 2013, le Groupe a réalisé une production consolidée de 5 116,5 millions d’euros répartie entre ses quatre segments stratégiques «Energies» (23%), «e-fficient buildings» (24%), «Smart city» (35%) et «Industry services » (18%) et un EBITA consolidé de 315,5 millions d’euros.

www.spie.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200