EduBourseActualitésSpineway - Augmentation de capital Placement privé auprès d'investisseurs qualifiés

Spineway – Augmentation de capital Placement privé auprès d’investisseurs qualifiés

Spineway, spécialiste des implants et ancillaires chirurgicaux pour le traitement des pathologies de la colonne vertébrale (rachis), vient de réaliser un placement privé auprès d’investisseurs qualifiés pour un montant de 1 240 955,70 €.

Spineway a ainsi placé 157 083 actions nouvelles dans le cadre d’une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription par placement privé à un prix de souscription de 7,90 € par action, correspondant à une décote de 9,14 % par rapport à la moyenne pondérée du cours des vingt (20) dernières séances de bourse.

Au terme de cette opération, le capital de Spineway est désormais constitué de 3 552 586 actions dont 22,78 % de flottant. Le règlement-livraison devrait intervenir le 16 juillet 2014 (l’admission des titres devant intervenir, selon le calendrier indicatif, le 17 juillet 2014).

Les actions nouvelles émises dans le cadre du placement privé représentent 4,63% du capital avant et 4,42% du capital après l’opération. Les actions nouvelles sont immédiatement assimilables, et seront cotées sur le marché Alternext de NYSE Euronext sur la même ligne de cotation que les actions existantes (ISIN : FR0011398874).

Le placement privé a été dirigé par Invest Securities qui agissait en qualité de seul chef de file et teneur de livre.

Cette opération permet à Spineway de poursuivre le renforcement de ses fonds propres pour accompagner l’accélération du lancement de nouveaux produits. La société vise un doublement de ses gammes d’ici 3 ans.

SPINEWAY est éligible au PEA PME
Retrouvez toutes les informations sur www.spineway.com

Spineway conçoit, fabrique et commercialise des gammes d’implants et d’ancillaires (instruments) chirurgicaux innovants destinés à traiter les pathologies sévères de la colonne vertébrale.
Spineway dispose d’un réseau mondial de 48 distributeurs indépendants et réalise plus de 90% de son CA à l’export.
Spineway, éligible aux fonds FCPI, a reçu le label OSEO Excellence depuis 2011 et est lauréate du trophée Deloitte Fast 50 (2011). Prix INPI Rhône Alpes Politique dépôt de brevets (2013).

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200