EduBourseActualitésBangkok Airways signe pour trois ATR 72-600 supplémentaires

Bangkok Airways signe pour trois ATR 72-600 supplémentaires

Bangkok Airways, compagnie thaïlandaise, et ATR, constructeur européen de turbopropulseurs, ont annoncé la signature d’un contrat d’une valeur supérieure à 24 millions de dollars portant sur l’achat de chaque appareil ATR 72-600. Cette transaction représente la conversion des options signées à l’occasion du dernier salon aéronautique de Singapour (pour une commande ferme de 6 ATR 72-600 assortie de deux options), à laquelle Bangkok Airways a ajouté un appareil. Grâce à cette nouvelle acquisition, le nombre d’ATR 72-600 exploités par Bangkok Airways s’élèvera désormais à neuf. Avec un premier appareil prévu pour la livraison au quatrième trimestre de cette année, le dernier ATR -600 devrait rejoindre la flotte de la compagnie avant le premier trimestre de 2017. Cette démarche marque le renforcement d’un partenariat de longue date entre ATR et Bangkok Airways dont la collaboration remonte à plus de 20 ans.

Le Capitaine Puttipong Prasarttong-Osoth, Président de Bangkok Airways, a déclaré à ce sujet : « Nous utilisons des ATR depuis plus de 20 ans : ces appareils représentent à nos yeux la solution optimale pour renforcer notre position de leader sur certaines liaisons stratégiques thaïlandaises ». Il poursuit : « C’est avec plaisir que nous abordons cette nouvelle étape de notre partenariat historique avec ATR. Cette acquisition marque le renouvellement de l’ensemble de notre flotte d’ATR -500 avec les avions les plus modernes de la série ATR -600 ».

Patrick de Castelbajac, PDG d’ATR, a déclaré : « Enregistré quelques mois à peine après la signature des tout premiers ATR -600 de Bangkok Airways, ce contrat vient conforter la confiance de notre opérateur dans notre nouvelle gamme d’appareils. Nous sommes honorés de participer aux projets de croissance et de développement de l’une des principales compagnies aérienne d’Asie du Sud-Est ». Et d’ajouter : « Par ailleurs, et afin de réaffirmer notre engagement envers nos opérateurs situés dans la région, nous avons prévu, d’ici la fin de l’année, d’ouvrir un nouveau centre de formation aux ATR -600 dans la ville de Bangkok ».

À propos de l’ATR 72-600 :

Capacité de transport : 68 à 74 sièges
Moteurs : Pratt & Whitney 127M
Puissance maximale au décollage : 2 750 chevaux par moteur
Poids maximal au décollage : 23 000 kg
Charge maximale : 7 500 kg
Portée maximale à pleine charge : 900 miles nautiques (1 665 km)
À propos de Bangkok Airways :

Créée en 1968 et surnommée la « Boutique Airline » de l’Asie, Bangkok Airways (www.bangkokair.com) s’inscrit comme le premier transporteur privé du pays. Primée la « Meilleure compagnie régionale », Bangkok Airways offre à l’ensemble de ses passagers une expérience synonyme de confort et de sécurité.

Bangkok Airways propose aux voyageurs du monde entier de découvrir plus d’une vingtaine de destinations asiatiques exquises au travers la Thaïlande et l’Asie. Samui, Phuket, Trat (Koh Chang), ou encore les Maldives sont parmi les destinations balnéaires les plus renommées du monde, à côté de Sukhothaï, Luang Prabang et Siem Reap (Angkor) sont les sites les plus populaires du patrimoine mondial.

À propos d’ATR :

Fondé en 1981, ATR est devenu le leader mondial sur le marché des avions régionaux jusqu’à 90 places. Depuis sa création, ATR a vendu plus de 1300 appareils. Aujourd’hui, sa clientèle réunit près de 190 opérateurs dans plus de 90 pays. Les ATR ont cumulé plus de 21 millions d’heures de vol. ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, le groupe Airbus et Alenia Aermacchi (société du Groupe Finmeccanica). Son siège social se situe à Toulouse. ATR est certifié ISO 14001, la norme internationale de référence en matière de respect de l’environnement.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200