EduBourseActualitésMondial Assistance roule pour Drivy Un partenariat qui favorise la sérénité entre...

Mondial Assistance roule pour Drivy Un partenariat qui favorise la sérénité entre les particuliers

En proposant l’assurance réduction de franchise pour 4 euros par jour aux particuliers locataires, Mondial Assistance renforce la qualité du service de Drivy, leader européen de la location de voitures entre particuliers. Un an après la mise en place du partenariat Drivy/Mondial Assistance, le succès est au rendez-vous : la garantie proposée par Mondial Assistance, largement plébiscitée, participe à la sérénité de la relation entre le loueur et le propriétaire du véhicule.

Les tendances de consommation évoluent dans le secteur automobile : l’usage prime de plus en plus sur la propriété du véhicule et l’émergence d’acteurs comme Drivy favorise la démocratisation de ces usages. En outre, l’économie de particuliers à particuliers repose sur la confiance ; Drivy agit comme un tiers de confiance et Allianz, partenaire officiel de Drivy, tout comme Mondial Assistance, viennent apporter une caution supplémentaire et nécessaire qui favorise les transactions : l’assurance réduction de franchise mais également l’assistance dépannage permettent au locataire de partir l’esprit serein. On note que la sinistralité n’est pas plus élevée qu’ailleurs, notamment parce que la relation entre particuliers entraîne un respect des véhicules loués.

La collaboration de Mondial Assistance, avec Drivy repose sur deux garanties :
La réduction de franchise, qui évite aux locataires d’assumer un coût de franchise trop élevé.
L’assistance au véhicule, qui inclut les services classiques d’assistance aux véhicules et passagers (dépannage et prise en charge des occupants) ainsi qu’une ligne dédiée à Drivy. Cela constitue un élément essentiel de réassurance car le conducteur utilise une voiture qui ne lui appartient pas.

« Le côté innovant de Drivy nous a tout de suite intéressés, et nous avons déployé tous les efforts nécessaires pour mettre en œuvre ce partenariat sur un canal de distribution nouveau », explique Quentin Poizat, Directeur e-commerce de Mondial Assistance. « Ce qui nous plait également, c’est que l’assurance fait partie intégrante du business model Drivy ».

Le résultat pour les deux parties est satisfaisant :
Celui qui loue part en confiance au volant d’une voiture qui ne lui appartient pas tandis que celui qui met sa voiture à disposition la laisse partir sans appréhension
Le prix attractif proposé par Mondial Assistance permet au plus grand nombre de bénéficier de cette garantie qui rencontre un vif succès.

« Mondial Assistance a compris l’intérêt stratégique des nouvelles pratiques telles que celles de Drivy. Plus que pour n’importe quel autre service auto, nous estimons que la qualité de l’assistance est essentielle. Mondial Assistance a proposé un service spécifique parfaitement adapté à notre besoin et constitue le partenaire idéal pour accompagner notre expansion internationale » ajoute Paulin Dementhon, le fondateur de Drivy.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200