Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 20 octobre 2021
VMware lance un jeu de course automobile à l’occasion de l’été : « Fast Lane Racer ». Le jeu est disponible depuis un mobile et sur poste de travail.
Sur les 6 circuits proposés à ce jour, les joueurs rencontrent des obstacles, mais aussi des bonus VMware pour booster leur véhicule. Ces quatre bonus symbolisent chacunt un des principaux bénéfices de VMware :
Rapidité – augmentez la rapidité de votre voiture sur le circuit, comme avec vCloud Hybrid Service
Accélération – lancez-vous plus rapidement, comme avec vSphere
Contrôle – améliorez votre capacité à prendre des virages et votre maîtrise, comme le permet vCloud Automation Center
Protection – résistez à davantage de dommages et poursuivez votre route, comme avec vCloud Hybrid Service Disaster Recovery
Ce jeu illustre la pression que les directions informatiques subissent au quotidien pour suivre le rythme de l’activité de leur entreprise et répondre aux besoins métiers croissants.
Ce dernier point est crucial : la relation entre les métiers et l’IT a un énorme impact sur la capacité d’une entreprise à fonctionner efficacement, à rester compétitive et à se développer. Comment les départements informatiques s’en sortent-il sur ce point ?
C’est la question à laquelle VMware répond dans son étude « Built for the Fast Lane », qui s’intéresse à l’alignement entre les métiers et l’IT. L’enquête rassemble les réponses de 1 800 décideurs informatiques et de 3 600 employés de bureau en EMEA, et fournit des enseignements importants sur les performances des départements informatiques par rapport aux besoins des métiers. On y apprend notamment que 66 % des décideurs informatiques en France, comme leurs homologues européens, estiment que le délai d’attente entre les demandes exprimées par les métiers et la mise à disposition réelle de nouveaux services par la DSI est de 5 mois et que cette inertie impacte l’activité de leur entreprise
Avec le jeu « Fast Lane Racer » des tournois seront organisés au cours des prochaines semaines, à l’issue desquels les joueurs pourront remporter des cadeaux ainsi que d’autres surprises révélées sur le blog ou twitter de VMware.
Les joueurs sont également invités à faire part de leurs commentaires sur Twitter grâce au hashtag #FastLane
A vous de jouer !