EduBourseActualitésAwoX renforce son organisation commerciale et marketing : nominations de Frédéric Guiot,...

AwoX renforce son organisation commerciale et marketing : nominations de Frédéric Guiot, Directeur marketing Monde, et de Steve Bernstein, Directeur des ventes Amérique du Nord

AwoX (Euronext – FR0011800218 – AWOX), pure-player des objets connectés et des technologies dédiés à l’univers du Smart Home (Maison intelligente), annonce le renforcement de ses équipes commerciales et marketing avec les nominations de Frédéric Guiot au poste de Directeur marketing Monde et de Steve Bernstein au poste de Directeur des ventes Amérique du Nord d’AwoX.

Cette double nomination s’inscrit dans le cadre du plan stratégique mis en œuvre par AwoX depuis son introduction sur Euronext, avec pour objectif de multiplier par 4 le chiffre d’affaires en 3 ans, pour atteindre 30 M€ à horizon 2016, essentiellement à travers une dynamique de croissance organique. Le groupe s’est notamment fixé pour ambition d’étendre largement son réseau de distribution, en passant de 3 à 40 pays en 2016, à travers un triplement de ses forces commerciales et marketing.

Frédéric Guiot va piloter la stratégie marketing du groupe afin d’assoir la position d’AwoX en tant que leader du marché des objets connectés dédiés à la Smart Home sur les marchés européen et américain.

Frédéric Guiot dispose d’une solide expérience dans l’électronique grand public où il a contribué au développement de marques et de nombreuses lignes de produits IT au niveau mondial. Avant de rejoindre AwoX, Frédéric Guiot était Responsable Marketing Senior chez Netgear, en charge des lignes de produit CPL et répéteur WiFi au niveau mondial. Auparavant il a également été Responsable Produit Marketing chez Netgem pour le 1er décodeur numérique TNT de la marque, ou encore Responsable Projets pour l’entité Digital Receiver (télévision numérique) chez Philips.

Steve Bernstein aura pour mission de développer les canaux de distribution, de stimuler les ventes et d’accroître la notoriété de la marque AwoX outre-Atlantique. Steve Bernstein a plus de 25 années d’expérience commerciale dans le secteur de l’électronique grand public aux Etats-Unis. Il a contribué au lancement et au développement d’une grande variété de marques et de produits de technologie, de télécommunications sans fil, ou encore de lifestyle.

Avant de rejoindre AwoX, Steve Bernstein a accompagné et piloté la gestion des ventes, tant auprès du grand public que de comptes professionnels, de grandes marques de l’industrie, tels que Body Glove ou Otterbox. Il a aussi dirigé les ventes en Amérique du Nord de la division Télécommunications & Accessoires de la société Gemini Industries.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200