EduBourseActualitésInvestissement majeur aux États-Unis : Air Liquide signe un nouveau contrat avec...

Investissement majeur aux États-Unis : Air Liquide signe un nouveau contrat avec OCI N.V. à Beaumont, au Texas

Air Liquide a été choisi par Natgasoline LLC, filiale détenue à 100 % par OCI N.V., pour fournir de l’oxygène à sa nouvelle unité de production de méthanol de très grande taille, implantée à Beaumont, au Texas. Air Liquide investira environ 90 millions d’euros (plus de 120 millions de dollars) dans cette région où le secteur de la chimie enregistre une forte croissance.

Air Liquide a signé un contrat à long terme avec Natgasoline qui prévoit la fourniture de 2 400 tonnes d’oxygène par jour. Afin de répondre aux besoins croissants de ce client pour sa production de produits chimiques à base de gaz naturel, Air Liquide construira une nouvelle unité de séparation des gaz de l’air (ASU) d’une grande efficacité énergétique et dotée de technologies de pointe. Cette ASU produira de l’oxygène, de l’azote et de l’argon. Elle sera raccordée au vaste réseau de canalisations d’Air Liquide dans la région du Golfe du Mexique, au Texas et en Louisiane, garantissant ainsi un approvisionnement d’une fiabilité maximale. Sa mise en service est prévue pour le second semestre 2016.

La nouvelle usine de Natgasoline LLC produira environ 5 000 tonnes de méthanol par jour, et deviendra le plus grand site de production de méthanol aux États-Unis en termes de capacité. Cette méthode de production de méthanol à grande échelle nécessite d’importantes quantités d’oxygène pur.

Air Liquide, via son activité Ingénierie et Construction, a également signé un contrat avec OCI portant sur la fourniture de la technologie Lurgi MegaMethanol® sur le site de Natgasoline. Le procédé MegaMethanol®, qui permet de transformer du gaz naturel en méthanol, fait partie du portefeuille de technologies Air Liquide brevetées sous la marque Lurgi.

L’oxygène fourni, couplé à cette technologie de conversion du gaz naturel en méthanol, offrira au client une solution de pointe dans la production à grande échelle de méthanol. Grâce à la combinaison de ces deux offres, Air Liquide apporte plus de valeur ajoutée à ses clients.

Michael J. Graff, membre du Comité Exécutif d’Air Liquide supervisant la zone Amériques a déclaré : « Les contrats récemment signés avec OCI témoignent du savoir-faire unique d’Air Liquide, à la fois en tant que partenaire technologique et fournisseur de gaz industriels. Nous sommes heureux de développer nos relations avec OCI et de créer de la valeur pour notre client grâce à des solutions sûres, fiables et de haute qualité. »

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200