Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 20 octobre 2021
THEOLIA annonce que l’opération de regroupement de ses actions, engagée le 20 juillet 2012, avec une parité de 2 actions anciennes de 0,70 euro de valeur nominale chacune, contre 1 action nouvelle de 1,40 euro de valeur nominale, a pris fin le lundi 21 juillet 2014.
À l’issue de cette journée, les actions non-regroupées encore en circulation ont été radiées de la cote et annulées. Les actions regroupées correspondantes non-réclamées par les ayants-droit vont être vendues en bourse et le produit net de la vente sera mis à la disposition des ayants-droit pendant dix ans sur un compte bloqué ouvert dans les livres de CACEIS Corporate Trust.
À l’expiration de ce délai de dix ans, les sommes non-réclamées par les ayants-droit seront versées à la Caisse des dépôts et consignations et resteront à leur disposition sous réserve de la prescription trentenaire au profit de l’État français.
Les droits attachés aux actions regroupées composant le capital social, admises aux négociations sur NYSE Euronext à Paris sous le code ISIN FR0011284991 sont désormais les suivants :
chaque action regroupée à droit de vote simple donne à nouveau droit à 1 droit de vote (contre 2 pendant la période de regroupement) ;
chaque action regroupée à droit de vote double (c’est-à-dire inscrite au nominatif au nom du même actionnaire depuis au moins 2 ans) donne à nouveau droit à 2 droits de vote (contre 4 pendant la période de regroupement).
À propos de THEOLIA
THEOLIA est un producteur indépendant d’électricité d’origine éolienne, présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur éolien. Le Groupe développe, construit et exploite des parcs éoliens dans quatre pays : l’Allemagne, la France, le Maroc et l’Italie. Au total, le Groupe exploite 1 213 MW pour son propre compte et pour le compte de tiers.