EduBourseActualitésSuperSonic Imagine équipe l’Institut de Radiologie de Paris (IRP) avec 9 systèmes...

SuperSonic Imagine équipe l’Institut de Radiologie de Paris (IRP) avec 9 systèmes d’échographie Aixplorer®

Aix-en-Provence, France, le 23 juillet 2014. SuperSonic Imagine, (Euronext : SSI, FR0010526814, éligible PEA-PME), société spécialisée dans l’imagerie médicale par ultrasons (échographie) annonce l’installation de neuf systèmes échographiques Aixplorer à l’Institut de Radiologie de Paris (IRP). Les systèmes ont été livrés au mois de juin, cette vente est donc incluse dans le chiffre d’affaires du 1er semestre 2014 publié ce jour.

Fondée en 1970, l’Institut de Radiologie de Paris, a toujours été à la pointe de la technologie afin de mettre à disposition des patients les dernières innovations en imagerie exploratoire. Ce fut, par exemple, le premier centre privé ambulatoire de France à disposer d’un scanner en 1986.

Depuis 2006, l’Institut de Radiologie de Paris dispose de deux espaces dédiés à l’imagerie mammaire. Ces espaces comprennent 3 sénographes offrant la mammographie numérique 3D de dernière génération, dont un équipé pour les macro biopsies, 8 échographes dédiés dont un utilisé pour l’échographie interventionnelle mammaire.

La lecture collégiale est facilitée par la présence de 7 unités de lecture. Les médecins de l’Institut de Radiologie de Paris proposent aussi toutes les modalités d’imagerie : radiologie conventionnelle, échographie, Doppler, scanner, IRM et densitométrie osseuse.

Pour la direction et les médecins de l’Institut de Radiologie, le choix a été aisé : « Nous avons une équipe de 38 radiologues qui excelle notamment dans l’imagerie du sein. Nous étions à la recherche d’un échographe haut de gamme avec une très bonne qualité d’image et une innovation de rupture pour renforcer notre pôle sénologie. L’Aixplorer de SuperSonic Imagine nous donne accès à l’Élastographie ShearWave™ qui améliore la spécificité des examens pratiqués par les radiologues ».

Commercialisé depuis 2009, Aixplorer est le seul échographe doté de l’Élastographie ShearWaveTM en temps réel, technologie disponible pour plusieurs applications et sur toutes les sondes commercialisées par SuperSonic Imagine. Cet examen non invasif, reproductible, permet de visualiser et mesurer de manière précise, en kilopascals, la dureté des tissus. Cette information est essentielle pour la caractérisation des lésions lors du diagnostic et du suivi de l’évolution des pathologies pour le sein, le foie, la prostate, la thyroïde, et autres. Elle permet également de réduire le nombre de biopsies inutiles.

Pour Yves Tenaglia, Vice-Président Europe de SuperSonic Imagine : « C’est pour nous un honneur d’avoir été choisi par l’Institut de Radiologie de Paris, centre de référence, très avant-gardiste en matière d’imagerie et à la pointe du progrès. Notre échographe est à la fois simple d’utilisation, il permet de travailler confortablement et de manière plus productive tout en étant très performant et innovant ».

À propos de SuperSonic Imagine
Fondée en 2005 et basée à Aix-en-Provence (France), SuperSonic Imagine est une entreprise spécialisée dans le secteur de l’imagerie médicale. La société conçoit, développe et commercialise une plateforme échographique révolutionnaire, Aixplorer®, qui exploite une technologie UltraFast™ à une cadence d’acquisition environ 200 fois plus rapide que les systèmes concurrents. Aixplorer® est le seul échographe à pouvoir imager deux types d’ondes : les ondes ultrasonores permettant de construire des images d’une qualité exceptionnelle; les ondes de cisaillement permettant aux médecins de visualiser et analyser en temps réel la dureté des tissus, grâce à une procédure fiable, reproductible, et non invasive. Cette innovation, l’Élastographie ShearWave™, améliore la détection et la caractérisation de multiples pathologies dans de nombreuses applications, notamment le sein, la thyroïde, le foie ou la prostate. SuperSonic Imagine dispose des autorisations réglementaires nécessaires pour une commercialisation d’Aixplorer® sur les principaux marchés. Au cours des dernières années, SuperSonic Imagine a bénéficié du soutien de plusieurs investisseurs de premier plan, parmi lesquels Auriga Partners, Edmond de Rothschild Investment Partners, Bpifrance, Omnes Capital, NBGI.

Pour plus d’information sur SuperSonic Imagine, visitez www.supersonicimagine.fr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200