EduBourseActualitésLATAM Airlines publie ses chiffres opérationnels de juillet 2014

LATAM Airlines publie ses chiffres opérationnels de juillet 2014

Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 20 octobre 2021

Paris, le 11 août 2014– LATAM Airlines Group S.A. et ses filiales, (« LATAM Airlines Group » ou « la Compagnie » (Cotée à la Bourse de Santiago du Chili : LAN/NYSE : LFL/BOVESPA : LATM11), groupe aérien leader d’Amérique Latine publie les évolutions chiffrées du trafic aérien entre juillet 2014 et juillet 2013.
Le trafic passagers total du groupe a baissé de 1,4% pour des capacités en baisse de 3,2%. Le taux d’occupation passe ainsi à 84,7%, en progression de 1,6 point. La proportion de voyageurs internationaux a représenté environ 51% du nombre total de passagers pour le mois de juillet.
Le trafic dans les filiales domestiques hispanophones du groupe (Argentine, Chili, Pérou, Equateur et Colombie) a augmenté de5,0% pour des capacités en hausse de 2,1%, permettant au taux d’occupation domestique d’enregistrer une hausse de 2,2 points pour atteindre 80,9%.
Le trafic passagers sur les vols domestiques au Brésil a quant à lui baissé de 7,8%, tandis que la capacité a reculé de 7,0%. Le taux d’occupation des vols nationaux au Brésil a enregistré une baisse de 0,7 point, à 83.8%.
Le trafic passagers sur les vols internationaux (incluant les activités internationales de LAN et TAM sur les lignes régionales et long-courriers) a augmenté de 1,3% tandis que les capacités ont enregistré une baisse de 2,2%. Le taux d’occupation a quant à lui augmenté de 3,0 points, passant à 86,6%.
Le trafic du fret aérien de LATAM Airlines Group a reculé de 0,4%, tandis que les capacités ont baissé de 5,3%. De ce fait, le taux d’occupation a enregistré une augmentation de 2,8 points, à 57,4%. La diminution de la capacité du service du fret aérien est due à la baisse d’activités d’avions de fret et à la diminution de l’espace en soute réservé au fret dans les avions commerciaux. La baisse du trafic s’explique quant à elle par la faiblesse des importations en Amérique latine.

A propos de LATAM Airlines Group S.A.
LATAM Airlines Group S.A est la nouvelle appellation de LAN Airlines S.A., résultat de son association avec la TAM S.A. LATAM Airlines Group S.A. intègre désormais LAN Airlines et ses filiales au Pérou, en Argentine, en Colombie et en Equateur, LAN Cargo et ses filiales; ainsi que TAM S.A. et ses filiales TAM Linhas Aéreas S.A., comprenant ses services commerciaux TAM Transportes Aéreos del Mercosur S.A., (TAM Airlines (Paraguay)) et Multiplus S.A. Cette association crée un des plus grands groupes aériens du monde fournissant un service passagers vers plus de 136 destinations sur 24 pays et offrant un service de fret vers 145 destinations sur 27 pays, grâce à une flotte de 319 avions. Au total, LATAM Airlines Group S.A. compte plus de 53 000 employés. Elle est cotée à la Bourse de Santiago du Chili, de New York et de Sao Paulo.
Chaque ligne aérienne continuera d’opérer sous sa marque et son identité actuelle. Pour toute question relative à LAN et TAM, merci de consulter respectivement www.lan.com et www.tam.com.br . Plus d’informations sur www.latamairlinesgroup.net

Contact Médias pour LATAM France :
Interface Tourism France
Raphaëlle Amaudric – Stéphanie Bleu
[email protected]
Tel : + 33 (0)1 53 25 51 07

Notes
(1) Domestic SSC = Activités passagers de LAN sur les marchés nationaux hispanophones. Les statistiques comprennent les opérations au Chili, Pérou, Argentine, Equateur et Colombie.
(2) Domestic Brazil = Activités passagers de TAM à l’échelle nationale au Brésil.
(3) International = Activités passagers de LAN et TAM à l’international.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES