EduBourseActualitésVisiomed Group, distributeur exclusif de l’assistant d’écoute de Sonalto, le n°1 en...

Visiomed Group, distributeur exclusif de l’assistant d’écoute de Sonalto, le n°1 en France !

L’Etat autorise la commercialisation des assistants d’écoute en pharmacie : Visiomed Group, distributeur exclusif de l’assistant d’écoute de Sonalto, le n°1 en France !

Paris, le 25 août 2014
VISIOMED GROUP (FR0011067669 – ALVMG), société spécialisée dans l’électronique médicale nouvelle génération, se félicite de la décision du Gouvernement français d’intégrer les assistants d’écoute préréglés d’une puissance maximale de 20 décibels à la liste des marchandises dont les pharmaciens peuvent faire le commerce dans leur officine. L’Arrêté du 13 août 2014 du Ministère des affaires sociales et de la santé a été publié au Journal officiel du 22 août dernier.

Fidèle à sa stratégie de constitution d’une gamme complète de produits électroniques de santé, VISIOMED GROUP a signé dès 2011 un contrat de distribution exclusive en pharmacie avec la société Sonalto pour la commercialisation de son assistant d’écoute.

Fondée en 2010 par Maxence Petit et Louis Blohorn, la société Sonalto est spécialisée dans le développement et la commercialisation de solutions innovantes dans le domaine de l’audition. Sonalto fabrique et commercialise notamment le premier assistant d’écoute prêt à l’emploi vendu en pharmacie à destination des personnes ressentant une gêne auditive légère liée à l’âge.

Commercialisé à 299 € TTC[1], l’assistant d’écoute de Sonalto adresse un nouveau marché à très gros volumes aux côtés des traditionnelles prothèses auditives. En cas de gêne auditive persistante, il est conseillé de consulter un médecin ORL.

Eric Sebban, Président de VISIOMED GROUP, déclare : « Nous sommes très heureux de cette décision qui va nous permettre de poursuivre sereinement la commercialisation de l’assistant d’écoute de Sonalto entamée en 2011 qui, du reste, avait rencontré un très vif succès lors de son lancement. Nous allons pouvoir proposer à nos 12.000 pharmacies clientes un nouveau produit électronique de santé à très fort potentiel. »

Pour Maxence Petit, cofondateur de Sonalto : « C’est un moment important pour les quelques 4 millions de français souffrant de troubles légers de l’audition. En permettant la vente en pharmacie de l’assistant d’écoute de Sonalto, on donne la possibilité aux patients d’acquérir, auprès d’un professionnel de santé, un produit prêt à l’emploi et économiquement accessible. Cette décision répond à la double volonté du Gouvernement de rendre du pouvoir d’achat aux français et d’enrichir le rôle de conseil et de suivi du pharmacien en officine. »

À propos de VISIOMED GROUP
Fondé en 2007, VISIOMED GROUP est une société spécialisée dans l’électronique médicale nouvelle génération. Le laboratoire développe et commercialise des produits de santé innovants dans les domaines porteurs de l’autodiagnostic à usage médical et du bien-être. VISIOMED est notamment l’inventeur du ThermoFlash®, 1er thermomètre médical à infrarouge sans contact.

Les produits VISIOMED intègrent innovation, technologie et design pour apporter des solutions de prévention et de traitement non médicamenteuses centrées sur la simplicité, le confort et le bien-être des utilisateurs.

En 2014, VISIOMED GROUP a annoncé le lancement de sa gamme de produits connectés de santé « BewellConnect® », devenant ainsi le 1er laboratoire d’électronique médicale à pénétrer le marché à très fort potentiel de l’Internet des objets (IoT).

Basé à Paris, VISIOMED GROUP s’appuie sur une équipe de 77 collaborateurs intégrant des forces de ventes dédiées à la commercialisation en pharmacie (OTC), auprès des professionnels de santé (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite) et, depuis fin 2010, dans la Grande Distribution. En 2013, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 11 M€. VISIOMED GROUP est qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance.

Plus d’informations sur www.visiomed-lab.com.

[1] Prix généralement constaté

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200