EduBourseActualitésMérieux NutriSciences acquiert Sino Analytica et renforce sa position en Chine dans...

Mérieux NutriSciences acquiert Sino Analytica et renforce sa position en Chine dans les métiers de la sécurité alimentaire

Chicago, 2 septembre 2014 – Mérieux NutriSciences a acquis Sino Analytica, un laboratoire d’analyses alimentaires indépendant, leader en Chine, et appartenant au groupe Pacific Andes (Hong Kong). Cette acquisition renforce l’offre de services scientifiques de Mérieux NutriSciences aux acteurs agroalimentaires mondiaux et également sa position de leader sur le marché asiatique de la sécurité alimentaire et des analyses chimiques innovantes. .

Créée en 2003 par le groupe Pacific Andes et employant aujourd’hui 200 personnes, Sino Analytica propose des prestations d’analyses, de formation, d’audit et de conseil aux entreprises du secteur alimentaire. L’entreprise exploite deux laboratoires accrédités en Chine à Qingdao et Ningbo, d’une surface totale de plus de 5600 m². Sino Analytica a été l’une des premières entreprises d’analyses alimentaires indépendantes en Chine, occupant une position de leader incontestée dans l’analyse des contaminants et d’autres solutions complexes de chimie analytique. Largement reconnue en Chine, Sino Analytica collabore avec des entreprises internationales et chinoises majeures, sur le marché local, comme à l’exportation.

Mérieux NutriSciences bénéficie de plus de 45 ans d’expérience avec les grandes entreprises de l’industrie agroalimentaire à travers le monde. Elle détient plus de 70 laboratoires dans 18 pays et mène des activités de R&D dans 5 centres aux États-Unis, en France, Italie, au Brésil et en Chine. Les activités de Silliker, filiale de Mérieux NutriSciences en Chine, et de Sino Analytica seront réunies en une seule entité commerciale dans laquelle le groupe Pacific Andes sera actionnaire minoritaire.

« Cet investissement s’inscrit dans la stratégie de croissance externe de Mérieux NutriSciences sur les marchés dynamiques à fort potentiel. Sino Analytica renforce nos capacités à servir les marchés chinois et asiatiques. Elle complète parfaitement nos activités en Chine en apportant deux sites complémentaires à nos laboratoires de Shanghai et Pékin et également des compétences et une expertise de haut niveau dans le domaine de la chimie analytique», a déclaré Philippe Sans, CEO de Mérieux NutriSciences.

« Depuis la création de Sino Analytica il y a plus de 10 ans, nous sommes très fiers de sa croissance et de sa position de leader en analyses alimentaires en Chine menées par une équipe de professionnels. Nous avons atteint un stade de développement où l’entreprise bénéficiera grandement d’un actionnaire majoritaire doté d’une expertise internationale. C’est une excellente évolution pour le groupe Pacific Andes qui maintiendra des relations avec Sino Analytica grâce à sa participation minoritaire, tout en se concentrant sur son cœur de métier, les produits de la mer », a déclaré M. Ng Joo Siang, Vice-President and Managing Director de Pacific Andes International Holdings. « La fusion de Silliker et de Sino Analytica créera une organisation solide pour accompagner l’industrie alimentaire chinoise et le gouvernement dans la préservation de la sécurité alimentaire », a ajouté M. Ng.

Contact presse : Pamela Vennin, [email protected] – +33 (0)4 37 41 83 65

Á propos de Mérieux NutriSciences

Filiale de l’Institut Mérieux, Mérieux NutriSciences contribue à l’amélioration de la santé publique mondiale en proposant une large offre de services d’analyses et de conseil aux secteurs alimentaire, de la nutrition et de l’environnement.

Consultez www.merieuxnutrisciences.com

Á propos du groupe Pacific Andes

Pacific Andes est un groupe totalement intégré de sociétés opérant autour de la chaîne de valeurs des produits de la mer. Pacific Andes International Holdings a été fondée en 1986, est basée à Hong Kong et est cotée à la bourse de Hong Kong. Plus d’informations sur www.pacificandes.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200