EduBourseActualitésSPIE annonce l'acquisition de VISCOM System SA et de Vista Concept SA...

SPIE annonce l’acquisition de VISCOM System SA et de Vista Concept SA en Suisse romande

Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 20 octobre 2021

Genève, le 4 septembre 2014 -Spécialistes reconnus dans l’intégration voix-données-images des bâtiments intelligents, VISCOM System SA et Vista Concept SA rejoignent le groupe SPIE et complètent son offre en Suisse romande.

Avec plus de 65 salariés sur la Riviera vaudoise et le Bas Valais, VISCOM System SA et Vista Concept SA offrent des prestations complémentaires d’électricité, sécurité, télécoms, réseaux informatiques, domotique et multimédia à une clientèle diversifiée, privée et publique, pour un chiffre d’affaires de près de 10 millions de francs suisses, soit 8,3 millions d’euros.
Leur savoir-faire est recherché autant pour les résidences et hôtels de standing, que pour les bâtiments administratifs (écoles, loisirs et culture) ou les établissements tertiaires (sièges sociaux, santé).

Les sociétés conserveront leur nom, le management et les équipes restent en place et travailleront en collaboration avec les autres entreprises suisses romandes du Groupe.

« Avec mon frère Laurent, nous avons créé Viscom System SA en 1996. Aujourd’hui rejoindre le groupe SPIE correspond à notre stratégie de développement de notre savoir-faire sur la Romandie. Nous franchissons une nouvelle étape », précise Maurice Viscomi, dirigeant co-fondateur
François Léonard, directeur de SPIE Suisse SA, ajoute : « L’acquisition de VISCOM System SA et Vista Concept SA apporte une compétence complémentaire et un ancrage territorial dans le canton de Vaud. Nous sommes ravis d’accueillir cette nouvelle équipe suisse. »

Conseils SPIE : Fiduciaire Ofisa SA (Lausanne)
Conseils VISCOM : Fiduciaire Turin & Associés SA (Collombey), Etude Bettems, Stauffacher, Parisod & Perez (Lausanne)

A propos de SPIE en Suisse :
SPIE emploie 600 personnes en Suisse, organisées en services de proximité et de spécialité:
– Services régionaux romands : portés par les 210 collaborateurs de SPIE Suisse SA (Meyrin, GE);
– Services régionaux alémaniques : portés par les 60 collaborateurs de SPIE Schweiz AG (Bâle);
– Services ICT : portés par les 370 collaborateurs de Connectis AG et Softix AG, acquises début août par SPIE SA.

À propos de SPIE
Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, SPIE accompagne ses clients dans la conception, la réalisation, l’exploitation et la maintenance d’installations économes en énergie et respectueuses de l’environnement.
Avec près de 500 implantations dans 34 pays et 37 000 collaborateurs, SPIE a réalisé, en 2013, sur une base pro forma incluant les acquisitions 2013, une production consolidée de 5,1 milliards d’euros répartie entre ses quatre segments stratégiques «Smart city» (35 %), «e-fficient buildings» (24 %), «Energies» (23 %) et «Industry services » (18 %) et un EBITA consolidé de 315 millions d’euros.
www.spie.com
www.myspie.eu
https://www.facebook.com/SPIEgroup

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES