Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 20 octobre 2021
Paris, France – Le 4 septembre 2014 – Sanofi (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) annonce avoir placé avec succès une émission obligataire en 3 tranches pour un montant de 3 milliards d’euros :
750 millions d’euros d’obligations à taux variable, échéance 2018, portant intérêt au taux trimestriel de Euribor 3 mois + 0.23%
1 milliard d’euros d’obligations à taux fixe, échéance 2022, portant intérêt au taux annuel de 1,125%
1,25 milliard d’euros d’obligations à taux fixe, échéance 2026, portant intérêt au taux annuel de 1,75%
L’offre a été effectuée dans le cadre du programme Euro Medium Term Note.
La transaction permet au Groupe de réduire le coût moyen et d’allonger la maturité moyenne de sa dette.
Sanofi affectera le produit net de l’émission de ces obligations aux besoins généraux du Groupe, en ce compris le remboursement d’emprunts existants.
BNP Paribas et Natixis ont agi en qualité de coordinateurs globaux et chefs de file de l’opération. Crédit Agricole CIB, Deutsche Bank, J.P. Morgan, Morgan Stanley et MUFG ont agi en qualité de chefs de file de l’opération.
A propos de Sanofi
Sanofi est un leader mondial intégré de la santé qui recherche, développe et commercialise dessolutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans le domaine de la santé avec sept plateformes de croissance : la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les produits innovants, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et le nouveau Genzyme. Sanofi est coté à Paris (EURONEXT : SAN) et à New York (NYSE : SNY).