EduBourseActualitésGenomic Vision rejoint l’indice CAC® Mid & Small

Genomic Vision rejoint l’indice CAC® Mid & Small

Bagneux (France) – Genomic Vision (FR0011799907 – GV / éligible PEA-PME), société de diagnostic moléculaire spécialisée dans le développement de tests de diagnostic de maladies génétiques et de cancers, basés sur la technologie du peignage moléculaire, annonce aujourd’hui avoir été sélectionnée pour intégrer l’indice CAC® Mid & Small, et ce à compter de l’ouverture des marchés boursiers du 22 septembre 2014.

Calculé en temps réel, le CAC® Mid & Small intègre les valeurs Mid et Small qui répondent à des critères sélectifs de chiffre d’affaires, d’actif total, et de volumes de titres échangés quotidiennement.

Genomic Vision intègrera également les indices CAC® Small et CAC® All-Tradable, ce dernier donnant en continu la tendance des sociétés cotées à la Bourse de Paris. Ces indices servent de référence à plusieurs fonds communs de placement (FCP) et Sicav.

Aaron Bensimon, Cofondateur et Président du Directoire de Genomic Vision, commente : « Nous nous réjouissons de l’intégration de Genomic Vision à ces indices CAC® qui souligne la bonne liquidité de notre titre quelques mois seulement après notre introduction en bourse. Cette intégration permettra d’accroître notre visibilité sur les principales places boursières européennes et facilitera l’accès des investisseurs à notre capital. »

A PROPOS DE GENOMIC VISION
« Spin-off » de l’Institut Pasteur, Genomic Vision, est une société de diagnostic moléculaire spécialisée dans la mise au point de tests d’aide au diagnostic de maladies génétiques et de cancers. Sur la base du « peignage moléculaire », technologie innovante de visualisation directe des molécules individuelles d’ADN, Genomic Vision détecte les variations quantitatives et qualitatives du génome à l’origine de nombreuses pathologies graves. Ayant bénéficié du soutien financier de l’Institut Pasteur, SGAM AI, Vesalius Biocapital et Quest Diagnostics, la Société développe un solide portefeuille de tests, ciblant notamment les cancers du sein et du colon. Depuis 2013, la Société commercialise le test CombHeliX FSHD pour la détection d’une myopathie délicate à déceler, la dystrophie facio-scapulo-humérale (FSHD), aux Etats-Unis grâce à son alliance stratégique avec Quest Diagnostics, le leader américain des tests diagnostiques en laboratoire, et en France.

A PROPOS DU PEIGNAGE MOLÉCULAIRE
La technologie du peignage moléculaire de l’ADN améliore considérablement l’analyse structurelle et fonctionnelle des molécules d’ADN. Des fibres d’ADN sont étirées sur des lamelles de verre, comme « peignées », et alignées uniformément sur l’ensemble de la surface. Il devient ensuite possible d’identifier des anomalies génétiques en localisant des gènes ou séquences spécifiques dans le génome du patient par un marquage avec des balises génétiques, une technique développée par Genomic Vision et brevetée sous le nom de Code Morse Génomique. Cette exploration du génome entier à haute résolution en une simple analyse permet une visualisation directe d’anomalies génétiques non détectables par d’autres technologies.

Pour en savoir plus: www.genomicvision.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200