EduBourseActualitésplus de 7 000 collaborateurs d’Orange s’engagent dans la vie associative

plus de 7 000 collaborateurs d’Orange s’engagent dans la vie associative

A l’occasion de la 3e édition de la semaine de la solidarité, qui se déroule du 15 au 19 septembre, la Fondation Orange met en lumière l’esprit solidaire des 7 000 salariés du groupe qui ont choisi de s’engager.

Les collaborateurs participent à des actions de solidarité destinées à des personnes en difficulté au travers d’associations engagées dans l’éducation, la santé, ou l’accès à la culture. Cet engagement se concrétise par :

le parrainage de projets associatifs proposés par les salariés eux-mêmes
Grâce aux appels à projets solidaires, lancés en 2010, près de 600 projets présentés par plus de 1 500 salariés engagés dans une association ont été soutenus par la Fondation Orange sur tout le territoire français. Les associations parrainées reçoivent un soutien financier (entre 2 000 et 5 000 €) pour accompagner leur projet.

le mécénat de compétences
Plus de 700 collaborateurs en fin de carrière ont choisi le « Temps Partiel Senior », un dispositif qui permet de travailler à mi-temps dans une association durant 3 ans. Les salariés apportent ainsi leurs compétences à ceux qui en ont besoin tout en restant salariés d’Orange jusqu’à leur retraite.

le bénévolat
Le bénévolat est la forme d’engagement la plus pratiquée par les salariés, en France comme à l’international, avec 7000 salariés engagés. En France, 2 500 collaborateurs offrent leur temps et leurs compétences pour former des hommes et des femmes aux outils numériques. Plus de 3000 ateliers ont été animés depuis la création du programme en 2010. Une autre forme de bénévolat a permis, dans le cadre de la politique diversité du Groupe, à 800 salariés de s’engager dans le programme « égalité des chances » auprès des associations Capital filles, Énergie Jeunes, Passeport Avenir ou Nos quartiers ont des talents. A l’international, plus de 2 300 salariés bénévoles se sont investis dans des programmes similaires.

La Fondation Orange organise la semaine de la solidarité pour valoriser, reconnaître, encourager et remercier les hommes et les femmes de l’entreprise qui s’engagent d’une façon ou d’une autre. Cette semaine sera l’occasion de présenter, au travers de nombreux événements organisés dans les régions, les associations soutenues par la Fondation Orange comme La Croix Rouge ou le Secours Populaire Français.

Au-delà de l’engagement de collaborateurs, la Fondation Orange agit dans les domaines de l’éducation, de la santé et de la culture. Ses actions créent ou recréent un lien social en s’appuyant sur le numérique et en portant, à l’international, une attention particulière aux femmes. Plus de 1 800 000 personnes ont bénéficié des actions de la Fondation Orange en 2013.

en savoir plus

le site de la Fondation orange
à propos d’Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros en 2013 et 161 000 salariés au 30 juin 2014, dont 101 000 en France. Présent dans 30 pays, le Groupe servait plus de 236 millions de clients au 30 juin 2014, dont 179 millions de clients du mobile et 16 millions de clients haut débit fixe dans le monde. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services.

Orange est coté sur le NYSE Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com , www.orange-business.com , livetv.orange.com ou pour nous suivre sur Twitter : @orange , @presseorange , @orangebusiness .

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200