EduBourseActualitésVisiomed Group - ThermoFlash® en première ligne face au virus Ebola

Visiomed Group – ThermoFlash® en première ligne face au virus Ebola

Paris, le 10 septembre 2014

VISIOMED GROUP (FR0011067669 – ALVMG), société spécialisée dans l’électronique médicale nouvelle génération, est très fier d’annoncer que son produit emblématique, le thermomètre sans contact ThermoFlash® a été reconnu par l’UNICEF comme l’une des armes les plus efficaces dans la lutte contre le virus Ebola.

A l’occasion du Forum Mondial Convergences organisé sous l’égide de l’UNICEF à Paris, il a été rappelé que seul un traitement symptomatique du virus existe et permet de sauver environ 50% des personnes atteintes de la maladie. Or le premier symptôme en cas de contraction du virus est la fièvre. La prise de température est ainsi un moyen d’intervenir au plus tôt. En outre, le virus Ebola étant extrêmement contagieux, le dépistage de la température sans contact avec la peau s’avère tout à fait indispensable. Il permet une mesure ultra rapide et précise de la température sans risque de contamination.

Comme en 2009, lors de l’épisode de la grippe aviaire H1N1, VISIOMED GROUP a, à nouveau, été sélectionné avec ThermoFlash® comme le fournisseur de référence de thermomètres sans contact auprès de plusieurs ONG, Médecins Sans frontières, l’OMS ainsi que des Ministères de plusieurs états africains.

En septembre 2014, VISIOMED GROUP poursuit sa politique d’innovation en commercialisant MyThermo, le 1er thermomètre médical sans contact et intelligent. MyThermo, qui fait partie de la gamme BewellConnect® d’objets connectés de santé et de bien-être, intègre la technologie unique ThermoFlash® de dernière génération. Commercialisé au prix public conseillé de 99 € TTC, MyThermo est disponible dans le réseau des pharmacies, dans les enseignes de grande distribution et sur le site Internet www.bewell-connect.com.

MyThermo a obtenu le 1er Prix du meilleur compagnon bien-être au Trophée des Objets Connectés 2014.

Grâce à MyThermo, les professionnels de santé pourront :
· piloter la surveillance de la température à distance ;
· informer et alerter en temps réel en fonction des données collectées et analysées ;
· établir des données fiables pour la veille épidémiologique ;
· mettre en place des procédures de tri homogènes avec diffusion de l’information en temps réel.

Ces actions permettront de facilité et d’optimiser le travail des gouvernements et des services de veille sanitaire.

Eric Sebban, Président de VISIOMED GROUP, déclare : « C’est une véritable fierté de voir nos ThermoFlash® faire l’objet d’une couverture médiatique importante un peu partout dans le monde et d’aider à combattre ce fléau mondial. Ceci prouve une nouvelle fois la valeur ajoutée de nos produits et leur avance technologique.»

À propos de VISIOMED GROUP
Fondé en 2007, VISIOMED GROUP est une société spécialisée dans l’électronique médicale nouvelle génération. Le laboratoire développe et commercialise des produits de santé innovants dans les domaines porteurs de l’autodiagnostic à usage médical et du bien-être. VISIOMED est notamment l’inventeur du ThermoFlash®, 1er thermomètre médical à infrarouge sans contact.
Les produits VISIOMED intègrent innovation, technologie et design pour apporter des solutions de prévention et de traitement non médicamenteuses centrées sur la simplicité, le confort et le bien-être des utilisateurs.
En 2014, VISIOMED GROUP a annoncé le lancement de sa gamme de produits connectés de santé « BewellConnect® », devenant ainsi le 1er laboratoire d’électronique médicale à pénétrer le marché à très fort potentiel de l’Internet des objets (IoT).
Basé à Paris, VISIOMED GROUP s’appuie sur une équipe de 77 collaborateurs intégrant des forces de ventes dédiées à la commercialisation en pharmacie (OTC), auprès des professionnels de santé (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite) et, depuis fin 2010, dans la Grande Distribution. En 2013, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 11 M€. VISIOMED GROUP est qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance.
Plus d’informations sur www.visiomed-lab.com.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200