Genomic Vision renforce son équipe managériale

20 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Bagneux (France) – Genomic Vision (FR0011799907 – GV / éligible PEA-PME), ssociété de diagnostic moléculaire spécialisée dans le développement de tests de diagnostic de maladies génétiques et de cancers, basés sur la technologie du peignage moléculaire, annonce aujourd’hui le renforcement de son équipe managériale par la nomination de trois directeurs pour ses fonctions de Business Development, Bio-informatique/Technologies d’Information et Ressources Humaines.

Ces nominations interviennent dans le cadre de la stratégie de développement de Genomic Vision, présentée lors de son introduction en bourse sur le marché d’Euronext à Paris en avril 2014.

Henri ALLAIN nommé Directeur Business Development

Diplômé d’un master de recherche (ex-DEA) de l’Université Paris 7, Henri ALLAIN (43 ans) cumule près de 20 ans d’expérience sur des postes stratégiques au sein des sociétés et institutions du secteur médical. Avant de rejoindre Genomic Vision, Henri ALLAIN était Directeur Marketing Stratégique chez e(ye)BRAIN (2009-2013), une société de diagnostic des maladies neurologiques par l’étude des mouvements oculaires. Il a auparavant exercé la fonction du Directeur Business Development au sein d’Enterprise Ireland, une agence gouvernementale irlandaise (2006-2009) et de Transgene, Membre du Groupe Institut Mérieux (2002-2005). De 2000 à 2002, il a occupé le poste de Business Development Manager au sein du Service de Transfert de Technologie de l’Institut Pasteur. Au sein de Genomic Vision, son rôle sera d’identifier de nouvelles opportunités de collaborations en vue de développer le pipeline de produits et la plateforme technologique.

Ivan KYRGYZOV nommé Directeur Bio-informatique et IT

Titulaire d’un PhD. de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications (TELECOM ParisTech), auteurs de plusieurs publications scientifiques et détenteur d’un brevet dans l’imagerie, Ivan KYRGYZOV (32 ans) a développé plusieurs projets innovants au sein des sociétés comme ALTEN (leader européen de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies) et EOS Imaging (pionnier de l’imagerie 2D/3D orthopédique). Avant de rejoindre Genomic Vision, Ivan KYRGYZOV était, pendant 4 ans, Manager R&D Algorithmique chez Biospacelab, société d’imagerie moléculaire pour les sciences de la vie. Fort de cette expérience multisectorielle, Ivan KYRGYZOV sera responsable de l’équipe d’ingénieurs en charge d’automatisation et d’intégration de la plateforme de peignage moléculaire.

Marie GORDIEN nommée Directrice des Ressources Humaines

Diplômée de deux masters de recherche en Droit (Universités Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Paris 2 Panthéon-Assas), Marie GORDIEN (40 ans) dispose de plus de 15 ans d’expérience en Ressources Humaines. Durant sa carrière, elle a occupé plusieurs postes à responsabilité au sein des filiales et des sociétés issues du Groupe Lafarge (1998-2008). De 2008 à 2011, elle dirigeait le service des Ressources Humaines Supply Chain France chez Materis Paints, une société du groupe Wendel. Marie GORDIEN rejoint Genomic Vision après avoir été Directeur des Ressources Humaines filiales chez KEOLIS, acteur majeur du transport public des voyageurs, afin de renforcer la politique de ressources humains de la société dans sa phase de croissance.

Aaron Bensimon, Cofondateur et Président du Directoire de Genomic Vision, commente : « Nous sommes ravis d’accueillir Marie, Henri et Ivan au sein de notre équipe dirigeante. L’expertise dont ils bénéficient dans leurs domaines respectifs constitue un atout majeur pour le développement de Genomic Vision. Nous sommes convaincus que grâce à leur contribution nous allons pouvoir déployer notre stratégie de croissance de façon encore plus efficace. »

A PROPOS DE GENOMIC VISION
« Spin-off » de l’Institut Pasteur, Genomic Vision, est une société de diagnostic moléculaire spécialisée dans la mise au point de tests d’aide au diagnostic de maladies génétiques et de cancers. Sur la base du « peignage moléculaire », technologie innovante de visualisation directe des molécules individuelles d’ADN, Genomic Vision détecte les variations quantitatives et qualitatives du génome à l’origine de nombreuses pathologies graves. Ayant bénéficié du soutien financier de l’Institut Pasteur, SGAM AI, Vesalius Biocapital et Quest Diagnostics, la Société développe un solide portefeuille de tests, ciblant notamment les cancers du sein et du colon. Depuis 2013, la Société commercialise le test CombHeliX FSHD pour la détection d’une myopathie délicate à déceler, la dystrophie facio-scapulo-humérale (FSHD), aux Etats-Unis grâce à son alliance stratégique avec Quest Diagnostics, le leader américain des tests diagnostiques en laboratoire, et en France.

A PROPOS DU PEIGNAGE MOLÉCULAIRE
La technologie du peignage moléculaire de l’ADN améliore considérablement l’analyse structurelle et fonctionnelle des molécules d’ADN. Des fibres d’ADN sont étirées sur des lamelles de verre, comme « peignées », et alignées uniformément sur l’ensemble de la surface. Il devient ensuite possible d’identifier des anomalies génétiques en localisant des gènes ou séquences spécifiques dans le génome du patient par un marquage avec des balises génétiques, une technique développée par Genomic Vision et brevetée sous le nom de Code Morse Génomique. Cette exploration du génome entier à haute résolution en une simple analyse permet une visualisation directe d’anomalies génétiques non détectables par d’autres technologies.

Pour en savoir plus: www.genomicvision.com

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.