EduBourseActualitésLagardère réussit le lancement de son émission obligataire à 5 ans

Lagardère réussit le lancement de son émission obligataire à 5 ans

Lagardère réussit aujourd’hui le lancement d’une émission obligataire d’un montant total de 500 millions d’euros à échéance 5 ans (septembre 2019), avec un coupon annuel de 2 %. Le livre d’ordres a atteint un montant de 1,5 milliard d’euros, soit un taux de sursouscription de 3 fois.

Le succès de cette émission obligataire démontre la confiance des investisseurs dans la stratégie du groupe Lagardère et dans la solidité de son profil financier.

Le produit de cette émission aura vocation à être affecté aux besoins généraux de l’entreprise, notamment au remboursement du solde de l’emprunt obligataire émis en 2009 et venant à échéance en octobre 2014.

Cette nouvelle émission permettra à Lagardère d’allonger la maturité moyenne de son endettement et de maintenir sa liquidité.

JP Morgan et Natixis sont les coordinateurs globaux de cette opération, avec Barclays, Citi, Commerzbank, Crédit Agricole CIB, Mediobanca et Société Générale en tant que teneurs de livres.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200