Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 20 octobre 2021
Premier employeur privé en France avec 110 000 collaborateurs, Carrefour lance de nouvelles tenues de travail pour habiller ses salariés en magasin avec une ligne de vêtements confortables et tendances. A l’occasion d’un partenariat symbolique, l’enseigne s’est associée avec l’entreprise bretonne Armor-Lux pour équiper ses collaborateurs des métiers de bouche.
Soucieuse du confort et du bien-être de ses collaborateurs, Carrefour renouvelle l’ensemble de ses tenues de travail
Carrefour va équiper les 92 000 salariés de ses magasins Carrefour et Carrefour Market de nouvelles tenues de travail plus modernes, plus esthétiques et plus tendances. La nouvelle ligne de vêtements compte en moyenne 12 à 16 pièces par collaborateur et se décline selon les métiers et les saisons. Portées quotidiennement, les tenues de travail permettent de valoriser chaque métier au sein du magasin et d’identifier plus facilement les équipes en relation avec la clientèle ; elles participent également au confort de travail et renforcent le sentiment d’appartenance à l’entreprise. Afin de répondre au mieux aux souhaits de ses équipes, Carrefour a mis en place une démarche participative dès les prémices du projet : salariés et partenaires sociaux ont été impliqués très en amont à travers des groupes de réflexion, des études de satisfaction et des tests en magasin.
Tenues des collaborateurs des métiers de bouche : un partenariat symbolique avec Armox-Lux, une entreprise emblématique
Carrefour a décidé de s’associer avec Armor-Lux pour la confection des tenues de travail de ses métiers de bouche et rappelle à travers cette initiative ses engagements en faveur du local et de la proximité.
« Nous avons fait le choix de privilégier la proximité et la production française pour les tenues des métiers de bouche, qui représentent l’âme de nos magasins. C’est donc tout naturellement et avec fierté que nous nous sommes associés avec Armor Lux, entreprise emblématique du Made in France, qui a fondé son développement sur un savoir-faire reconnu dans la fabrication de vêtements de qualité tout en maintenant des emplois locaux en France » indique Isabelle Calvez, Directrice des Ressources Humaines de Carrefour France.
« En nous confiant la fabrication des nouvelles tenues de ses artisans des métiers de bouche, Carrefour démontre qu’il est toujours possible de produire dans des usines en France des vêtements de qualité.
Nous sommes fiers et heureux d’habiller les équipes de Carrefour France. C’est un beau partenariat qui nous permet de sécuriser nos emplois industriels et de mettre au service de Carrefour France un savoir-faire d’exception », précise Jean-Guy Le Floch, PDG d’Armor-Lux.