EduBourseActualitésOrange et la Réunion des musées nationaux – Grand Palais (Rmn-GP) lancent...

Orange et la Réunion des musées nationaux – Grand Palais (Rmn-GP) lancent un MOOC culturel à destination du grand public : « L’impressionnisme, du scandale à la consécration »

Orange et la Rmn-GP ouvrent dès aujourd’hui les inscriptions à un nouveau MOOC destiné au grand public : « L’impressionnisme, du scandale à la consécration ». Ce MOOC va permettre au plus grand nombre de découvrir et d’approfondir leurs connaissances sur l’histoire de l’art. Il ouvrira dès cet automne à l’occasion de l’exposition Paul Durand-Ruel, Le pari de l’impressionnisme, au Musée du Luxembourg, et sera hébergé sur Solerni, la plateforme de social learning d’Orange.

Les MOOC (Massive Online Open Courses) sont des cours en ligne, ouverts à tous et gratuits, permettant au plus grand nombre de suivre des enseignements.
Orange et la Rmn-GP expérimentent cette nouvelle forme de relation avec les publics, s’appuyant sur un projet numérique de transmission du savoir pour diffuser des contenus culturels et toucher de nouveaux publics.

La plateforme technique Solerni, lancée par Orange en mars dernier, est la solution proposée pour développer ce nouveau MOOC culturel.

Le MOOC « L’impressionnisme, du scandale à la consécration » donne accès à un parcours de formation de 8 semaines. Chaque semaine les cours s’articulent autour d’une thématique précise et comprennent des ressources documentaires sous forme de vidéo, des activités d’apprentissage et un forum de discussion. A la fin de chaque séquence, un quiz ludique permet aux participants de s’autoévaluer sur les connaissances acquises.

Ce MOOC, gratuit et accessible à tous, débute le 20 octobre 2014.

Inscription dès aujourd’hui sur http://impressionnisme.solerni.org

à propos d’Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros en 2013 et 161 000 salariés au 30 juin 2014, dont 101 000 en France. Présent dans 30 pays, le Groupe servait plus de 236 millions de clients au 30 juin 2014, dont 179 millions de clients du mobile et 16 millions de clients haut débit fixe dans le monde. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services.

Orange est coté sur le NYSE Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com , www.orange-business.com , livetv.orange.com ou pour nous suivre sur Twitter : @orange , @presseorange , @orangebusiness .

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200