EduBourseActualitésInnate Pharma accueille Pierre Dodion comme nouveau directeur médical et membre du...

Innate Pharma accueille Pierre Dodion comme nouveau directeur médical et membre du comité exécutif

Marcel Rozencweig est nommé Président d’Innate Pharma Inc., basée aux États-Unis

Marseille, le 16 septembre 2014

Innate Pharma SA (la « Société » – Euronext Paris: FR0010331421 – IPH), la société de l’immunité innée, développant des anticorps thérapeutiques innovants contre le cancer et les maladies inflammatoires, annonce la nomination de Pierre Dodion au poste de Directeur Médical (CMO) et comme membre du comité exécutif.
Pierre Dodion est médecin oncologue, titulaire d’un doctorat en oncologie de l’Université Libre de Bruxelles et d’un MBA de la Saint Joseph University of Philadelphia. En vingt-cinq ans de carrière dans l’industrie pharmaceutique, Pierre Dodion a assumé des responsabilités de direction en oncologie dans des groupes pharmaceutiques leaders comme Pfizer, Novartis ou Aventis (aujourd’hui Sanofi). Dans ce cadre, il a contribué au développement, à l’enregistrement
et au lancement de plusieurs médicaments dont le sunitinib (Sutent®, cancer du rein et tumeurs digestives de type stromal – GIST) ou le letrozole (Femara®, cancer du sein).
Pierre Dodion a rejoint en 2007 la société biopharmaceutique américaine ARIAD Pharmaceuticals (Nasdaq : ARIA) en tant que Senior Vice-président et Chief Medical Officer puis responsable du Corporate Development and Operations. Il a notamment conduit l’implantation d’ARIAD Pharmaceuticals en Europe et conduit le développement de deux programmes en oncologie : ridaforolimus (licencié à Merck) et ponatinib (commercialisé par ARIAD Pharmaceuticals sous le nom d’Iclusig®).
Pierre Dodion devient Directeur Médical d’Innate Pharma en remplacement de Marcel Rozencweig, qui devient Président de la filiale d’Innate Pharma SA, Innate Pharma Inc., établie dans le Delaware. Marcel Rozencweig représentera Innate Pharma SA dans ses interactions avec les parties prenantes américaines et reste à ce titre membre du comité exécutif de la Société.
Hervé Brailly, président du directoire d’Innate Pharma et co-fondateur, déclare : «Alors que nous engageons une nouvelle phase ambitieuse de développement, avec le lancement de cinq essais cliniques sur l’anticorps anti-NKG2A, nous sommes particulièrement heureux de pouvoir bénéficier de l’expertise et de l’expérience de Pierre Dodion. Sa grande connaissance des enjeux cliniques et réglementaires seront déterminants pour franchir les prochaines étapes de la construction de notre société ». Il ajoute : « Depuis 2009, Marcel Rozencweig a contribué de manière décisive à l’élaboration de la stratégie de développement clinique de la Société et à la mise en place et au suivi de notre partenariat avec Bristol-Myers Squibb. Marcel joue un rôle essentiel dans le développement de nos activités aux États-Unis en relation avec toutes les parties prenantes, rôle qu’il poursuivra désormais en tant que Président de notre filiale Innate Pharma Inc. et membre du comité exécutif de la Société ».
Pierre Dodion déclare : « L’immunothérapie s’affirme comme un véritable changement de paradigme dans la prise en charge des cancers. Dans ce domaine, Innate Pharma a un positionnement unique avec bientôt trois candidats testés en clinique. Je suis ravi de contribuer à cette révolution thérapeutique en rejoignant une équipe pionnière, l’une des premières en Europe à avoir fait le pari des anticorps immuno-modulateurs ».
Marcel Rozencweig déclare : « Depuis trois ans, Innate Pharma a changé de dimension et je suis fier d’avoir accompagné cette phase de développement de la Société. Notre avenir se joue en grande partie aux États-Unis, où se concentre aujourd’hui une part prépondérante du développement de l’immunothérapie et je suis heureux d’y apporter maintenant ma contribution en tant que Président d’Innate Pharma Inc. ».
A propos d’Innate Pharma :

Innate Pharma S.A. est une société biopharmaceutique qui conçoit et développe des anticorps thérapeutiques innovants contre le cancer et les maladies inflammatoires.
Son approche originale a donné lieu à des alliances structurantes avec des sociétés leaders de la biopharmacie comme Bristol-Myers Squibb et Novo Nordisk A/S.
La Société a deux programmes testés en clinique dans le domaine de l’immuno-oncologie, une approche d’immunothérapie novatrice qui pourrait changer le paradigme de traitement des cancers en rétablissant la capacité des cellules immunitaires à reconnaitre et éliminer les cellules tumorales.
La science d’Innate Pharma fait également l’objet de développement dans les pathologies inflammatoires chroniques.
Basée à Marseille et cotée en bourse sur NYSE-Euronext Paris, Innate Pharma comptait 90 collaborateurs au 30 juin 2014.
Retrouvez Innate Pharma sur www.innate-pharma.com.
Informations pratiques :

Code ISIN
Code mnémonique
FR0010331421
IPH

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200