Rexel – Nouvelle structure opérationnelle en Europe. Patrick Berard nommé Directeur Général Europe du Sud, Europe Centrale et de l’Est

0
8

Afin de poursuivre l’amélioration de son efficacité opérationnelle et de rationaliser sa structure de management, Rexel annonce aujourd’hui une nouvelle structure opérationnelle en Europe en combinant deux de ses trois zones européennes pour former une nouvelle zone Europe du Sud, Europe Centrale et de l’Est.

A cet effet, Patrick Berard est nommé au poste nouvellement créé de Directeur Général Europe du Sud, Europe Centrale et de l’Est, à compter du 1er octobre 2014.

L’élargissement des responsabilités de Patrick Berard témoigne de l’engagement de Rexel pour renforcer son leadership en accélérant la transformation de l’entreprise, tirant parti des synergies et des effets d’échelle au sein de la zone Europe du Sud, Europe Centrale et de l’Est.

Patrick Berard a rejoint Rexel en 2003 en tant que Président de Rexel France et il est largement reconnu pour avoir accru et transformé l’activité de Rexel France pour en faire un leader du marché. En 2007, il est nommé Directeur Général de l’Europe du Sud comprenant la France, l‘Espagne, l’Italie et le Portugal et, depuis 2013, la Belgique et le Luxembourg.

Patrick Berard remplacera Michel Klein, actuellement responsable de l’Europe Centrale et de l’Est, qui quitte ses fonctions.

Rudy Provoost, Président Directeur Général de Rexel, a déclaré : « Je me réjouis de la nomination de Patrick Berard à ce nouveau poste. Cela témoigne d’une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisation du Groupe et de sa structure de management en Europe. Patrick dispose d’une solide expérience et d’une excellente conna issance du marché de la distribution électrique. Il est reconnu pour sa capacité à proposer des services et des solutions innovantes au bénéfice des clients comme des fournisseurs. J’ai toute confiance qu’il mènera cette nouvelle mission avec succès. Je tiens par ailleurs à remercier Michel Klein pour son engagement personnel et sa précieuse contribution durant ces cinq dernières années au sein du Groupe et lui souhaite le meilleur succès pour l’avenir ».

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici