Arkema présente sa gamme d’additifs et d’intermédiaires de synthèse pour l’industrie pharmaceutique au CPHI 2014

20 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Les produits intermédiaires d’Arkema interviennent dans de nombreux procédés de l’industrie chimique et pharmaceutique comme solvants, diluants, épaississants, réactifs, intermédiaires de synthèse, capteurs d’acide, agents neutralisants ou encore initiateurs de réactions. Ses gammes d’amines, de solvants oxygénés et autres intermédiaires de synthèse issus de la chimie du soufre (acide méthane sulfonique, acide thioacétique entre autres) ou encore du fluor sont incontournables, aussi bien en pharmacie qu’en cosmétologie.
Du 7 au 9 octobre 2014, Arkema participera au salon CPhI, le salon mondial de la pharmacie qui se tient cette année à Paris (Villepinte) avec l’ensemble de ses produits intermédiaires destinés à l’industrie pharmaceutique:

L’hydrate d’hydrazine, et ses dérivés, utilisés comme intermédiaires dans la synthèse de matières actives pour la fabrication de divers médicaments,
Les amines (base de Hünig, éthylamines et autres amines de spécialité fabriquées à façon) utilisées comme réactifs, intermédiaires, solvants d’extraction, capteurs d’acide et agents neutralisants en synthèse de principes actifs. ,
Les solvants oxygénés dérivés de l’acétone utilisés principalement comme intermédiaires pour les industries pharmaceutiques et agrochimiques. Certains d’entre eux peuvent également être utilisés pour la formulation de concentrés émulsifiables permettant de préparer des émulsions stables et limpides.
Les dérivés de la thiochimie, notamment:
. Le DMSO (dimethyl sulfoxide) largement utilisé comme solvant de réaction pour les synthèses pharmaceutiques et comme agent de nettoyage,
. La gamme de sulfonyls incluant l’acide méthane sulfonique particulièrement adapté pour la préparation des API sous sa forme anhydre et comme catalyseur acide sous sa forme aqueuse,
. Le methane sulfonyl chloride en tant qu’intermédiaire de synthèse
. L’acide thioacetique en tant qu’intermédiaire de synthèse pour la préparation de thioacetate et mercaptans de haute pureté.
Une gamme de spécialités fluorées, incluant les catalyseurs trifluorure de bore (BF3), le chlorure d’hydrogène haute pureté (HCl) et d’autres intermédiaires fluorés utilisés dans l’ndustrie pharmaceutique et en agrochimie
Et enfin la gamme de charbons actifs de CECA utilisés pour purifier, décolorer et filtrer les principes actifs pharmaceutiques et intermédiaires. Vendus sous les marques Acticarbone® et Anticromos®, ces produits sont reconnus mondialement pour leur constance, leur niveau de performance et leur haute pureté.

Rencontrez les équipes Arkema sur le stand 3H34 (Hall 3)
Arkema fera une conference le 7/10 à 15.30 sur le thème “Custom Fluorinated synthons enabling the production of new advance intermediates for pharmaceutical and agricultural chemical applications”.

Premier chimiste français, acteur majeur de la chimie mondiale, Arkema invente chaque jour la chimie de demain. Une chimie de spécialités, moderne et responsable, tournée vers l’innovation, qui apporte à ses clients des solutions concrètes pour relever les défis du changement climatique, de l’accès à l’eau potable, des énergies du futur, de la préservation des ressources fossiles et de l’allègement des matériaux. Présent dans plus de 40 pays, avec un effectif d’environ 14 000 personnes, 10 centres de recherche, Arkema réalise un chiffre d’affaires de 6,1 milliards d’euros et occupe des positions de leader sur ses marchés avec des marques internationalement reconnues.

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.