EduBourseActualitésMichel SAPIN, ministre des Finances et des Comptes publics, demande à l’Autorité...

Michel SAPIN, ministre des Finances et des Comptes publics, demande à l’Autorité des marchés financiers (AMF) une enquête sur la fausse information diffusée jeudi matin par le journal l’Opinion et relayée par de nombreux médias

Michel SAPIN, ministre des Finances et des Comptes publics, a demandé à l’AMF d’ouvrir une enquête suite à la diffusion, jeudi 18 septembre, d’une information erronée de nature à perturber le marché de la dette française.

Alors qu’aucune indication n’avait été transmise par l’agence de notation Moody’s au gouvernement, « l’Opinion » a en effet affirmé, dans son édition du jeudi 18 septembre, que le gouvernement avait été informé par l’agence de sa décision de dégrader la notation de la dette française.

Cette affirmation a de fait eu un impact sur les marchés, avant son démenti par le Ministère des Finances et des Comptes publics.

Michel SAPIN a indiqué « Je demande à l’Autorité des marchés financiers d’examiner avec précision les fausses allégations du journal « l’Opinion ». Cette pratique est non seulement éthiquement répréhensible ; elle pose aussi dans le cas d’espèce un problème au regard du bon fonctionnement des marchés financiers ».

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200